Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Analyste principal de solutions d'affaires

7 octobre 2021
Industries Éducation, Formation
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, Programmation, Développement, Base de données Dev. & Admin., Analyste, Consultation, Analyste d'affaires, ERP, Logiciel intégré, SaaS, Gestion de projet, Gestion et développement de produit, Technologie de l'information, Gestion de projets, Analyse d'affaires, Analyste d'affaires TI, Analyste de données, BI, Mining, IA
Ottawa, ON

La Bibliothèque du Parlement est un organisme non partisan qui offre des possibilités de travail stimulant et valorisant. Nous sommes conscients que nos employés sont notre principal atout et c'est pourquoi nous offrons d'excellents avantages sociaux, un minimum de quatre semaines de vacances, des occasions d'apprentissage pour appuyer le perfectionnement professionnel et le développement de carrière, des salaires concurrentiels, et bien plus encore!

La Bibliothèque, reconnue pour son excellence, cultive un milieu de travail inclusif qui englobe la diversité, valorise les différences et appuie la pleine participation de tous les employés. La Bibliothèque se fait un devoir de créer et de maintenir une main-d'œuvre diversifiée qui reflète ses communautés de vie et de travail, ses clients et la société canadienne dans son ensemble.

Les Services corporatifs (SC) fournissent un soutien et des services administratifs à la Bibliothèque du Parlement dans les secteurs d'activité suivants : ressources humaines, finances, gestion du matériel, planification organisationnelle, technologie de l'information et services d'édition, de révision et de création.

Nous sommes actuellement à la recherche de candidats pour doter le poste suivant : analyste principal* de solutions d'affaires (mandat d'un an) et analyste de solutions d'affaires (mandat d'un an).

Relevez un nouveau défi! Joignez-vous à nous alors que nous sommes à renforcer la capacité de la Bibliothèque du Parlement en matière de gestion de l'information (GI) et de technologie de l'information (TI). Faites partie d'un groupe de professionnels dévoués qui travaillent tous les jours avec la technologie dans un milieu dynamique où les activités se déroulent à un rythme rapide. La Direction de la technologie de l'information vous donne des occasions incomparables de mettre à profit votre formation et vos connaissances dans un large éventail de domaines et de projets de GI et de TI.

* Afin de faciliter la lecture du texte, la forme masculine est utilisée dans cet avis de dotation comme genre neutre pour désigner toutes les personnes.

Pour être admissibles, les candidats doivent posséder :
• un baccalauréat en systèmes d'information de gestion, en informatique ou dans un domaine connexe OU une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience pertinente
• au moins deux ans d'expérience de la gestion de projets et de services complexes de GI et de TI, ainsi que de la gestion de la prestation de solutions d'affaires de bout en bout à l'aide de logiciels commerciaux, d'applications personnalisées, de sites Web et de processus d'affaires
• au moins trois ans d'expérience de la prestation de solutions de GI et de TI à l'aide de techniques comme la gestion des intervenants, la modélisation des processus, l'analyse des affaires et des systèmes, l'analyse de l'écart et la gestion du changement afin de répondre aux besoins de l'organisation
• de l'expérience de la gestion de personnel de projets interfonctionnels, y compris les clients des lignes d'affaires, les entrepreneurs externes, les développeurs et les experts des systèmes informatiques

*Les candidats qui ne possèdent pas le nombre minimum d'années d'expérience requis peuvent être considérés pour un poste d'analyste de solutions d'affaires au niveau MPA-4 (82 508 $ - 97 601 $).

Les candidats retenus à l'issue de ce processus de sélection devront réussir :
• une évaluation de langue seconde (poste bilingue – dotation impérative : CBC/CBC)
• les vérifications préalables à l'emploi

Renseignements complémentaires :
• Ce processus de sélection est ouvert au public ainsi qu'aux employés de la Bibliothèque du Parlement, du Sénat, de la Chambre des communes, du Bureau du conseiller sénatorial en éthique, du Commissariat aux conflits d'intérêts et à l'éthique, du Service de protection parlementaire et du Bureau du directeur parlementaire du budget.
• Le processus de sélection comprendra une évaluation de langue seconde, un examen d'aptitude écrit, une entrevue et un examen écrit après l'entrevue. L'entrevue comprendra des questions portant sur les comportements, les situations et les connaissances. Les candidats devront réussir chaque étape du processus de sélection avant de pouvoir passer à l'étape suivante.
• La candidature des personnes qui se qualifieront dans le cadre du présent processus pourra être examinée dans le but de pourvoir des postes à durée déterminée ou indéterminée exigeant des connaissances ou des compétences comparables à la Bibliothèque du Parlement.
• Les exigences relatives aux études et à l'expérience seront prises en compte à la première étape du processus de sélection pour déterminer quels candidats participeront à l'étape suivante.
• Des références satisfaisantes et une preuve de scolarité sont des conditions essentielles de la nomination à ce poste.
• Les frais de déplacement et de réinstallation sont à la charge des candidats.
• Les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada.

Postulez au plus tard le  21 octobre 2021 23 h 59  l'heure de l'est.

Pour présenter votre candidature, faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation qui précise comment vous répondez à chacune des exigences du poste en matière d'études et d'expérience. Vous devez indiquer clairement le numéro de processus de dotation 21-LOP-273 en référence sur vos documents et, si vous présentez votre demande par courriel, dans la ligne objet de votre courriel.
Envoyez-nous votre demande d'emploi

par courriel :          LOPCareers-CarrieresBDP@parl.gc.ca 

Des questions? Communiquez avec les Ressources humaines par courriel à LOPCareers-CarrieresBDP@parl.gc.ca
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois nous ne contacterons que les personnes choisies pour l'étape suivante de sélection.

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