Aimeriez-vous faire partie d'une organisation qui se concentre sur le maintien et l'amélioration des services du réseau radio de sécurité publique dont dépend notre province pour protéger nos communautés et assurer la sécurité de la population ontarienne en cas d'urgence? Faites-vous preuve d'un leadership innovant et collaboratif qui recense les possibilités d'amélioration continue et qui établit des relations et des partenariats solides afin d'atteindre les buts et objectifs du programme? Les opérations et la supervision des réseaux radio de sécurité publique, la gestion des achats et des contrats, le service à la clientèle et la gestion de projets vous intéressent-ils? Si c'est le cas, envisagez cette occasion au sein du ministère du Solliciteur général.
Le gouvernement de l'Ontario prend des mesures immédiates pour remplacer le réseau radio de sécurité publique vieillissant de la province, dont dépendent plus de 38 000 personnes en première ligne dans toute la province. Ce réseau essentiel fournit des communications radio mobiles, qui constituent une ligne de vie dans les situations d'urgence pour les services ambulanciers, paramédicaux et hospitaliers, la police provinciale de l'Ontario, les services correctionnels, les ressources naturelles, les transports, l'application des lois sur le revenu, l'application des lois sur l'environnement et les parcs lorsqu'il s'agit de répondre aux besoins du public. Le réseau couvre environ 750 000 kilomètres carrés, soit le plus grand réseau radio de sécurité publique en Amérique du Nord.
La Direction du système de communications mobile du gouvernement recherche une personne responsable des processus en gestion et normes en matière de technologie (GNTI) de l'information talentueuse pour travailler au sein d'une équipe diversifiée de professionnels de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sur ce projet de transition de la sécurité publique de grande envergure, complexe et stimulant, à l'échelle de l'entreprise. Dans ce rôle, vous dirigerez des projets et des équipes liés à la planification et à la mise en œuvre du nouveau réseau dans l'ensemble de la province.
Si vous possédez une expérience avérée du travail sur des projets et des équipes de projet complexes et de grande envergure comme celui-ci ou sur plusieurs projets informatiques simultanés, et que vous souhaitez faire partie de l'équipe dévouée qui revitalise la ligne de vie critique de l'intervention d'urgence en Ontario, nous avons besoin de vous!
Remarque : La personne retenue aura la possibilité de travailler à partir des bureaux suivants :
- 21, rue College, Toronto
- 200, avenue First, North Bay
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
En tant que responsable des processus GNTI, vous devrez :
• fournir une expertise et un leadership GNTI pour le développement de la planification des services, de la politique et des procédures;
• exécuter et coordonner les activités du processus GNTI afin d'établir une méthodologie/pratique standard qui optimisera les performances du support et de la fourniture de services;
• fournir des conseils techniques aux parties prenantes;
• veiller à ce que la documentation relative aux procédures et protocoles des meilleurs processus GNTI soit rédigée et recommander des politiques connexes pour approbation par la direction;
• évaluer le fonctionnement des processus et collaborer avec la direction et les cadres supérieurs sur les diverses possibilités d'amélioration des processus;
• assurer une représentation au sein d'organismes spécialisés ou professionnels locaux, provinciaux et internationaux;
• fournir des conseils et une expertise en matière de processus aux équipes de gestion de projet, aux fournisseurs externes, à la direction générale et aux comités de direction;
• coordonner et faciliter l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de formation à la gestion des services;
• contrôler le respect des accords et veiller au recensement et à la résolution en temps utile des problèmes et des questions;
• participer en tant que spécialiste des processus aux comités, conseils et commissions sur les meilleures pratiques;
• élaborer des spécifications pour le processus d'appel d'offres, participer à la sélection et à la négociation avec les fournisseurs
À quelles exigences dois-je répondre?
Connaissances et compétences techniques
Connaissances opérationnelles
Compétences en gestion de projets
Compétences en communications et relations interpersonnelles
Renseignements supplémentaires
Adresse:
1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 21, RUE COLLEGE , 3E ÉTAGE, Toronto, Région Toronto ou 200, AV. FIRST O, North Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.
Veuillez postuler en ligne au www.ontario.ca/carrieres, en entrant l’ID de poste 219742, d’ici le mercredi 9 octobre 2024. Veuillez suivre les instructions pour soumettre votre candidature. Les télécopies ne sont pas acceptées.
Si vous avez besoin que l’on prenne des mesures d’adaptation qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous au www.gojobs.gov.on.ca/ContactUs.aspx?Language=French et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures. Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue.
La fonction publique de l’Ontario souscrit au principe de l’égalité des chances. Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.