Notre
client situé à Montréal, est un organisme international dont la mission est de
soutenir des actions communautaires en faveur de l’inclusion sociale des
personnes vulnérables à travers le monde, est à la recherche d’un
Gestionnaire
de talents à l’international.
Vous serez responsable d’apporter votre soutien dans le cadre d’un programme
spécifique en assurant la gestion et l’administration des ressources humaines
dans divers pays. Ce rôle-clé vous permettra de mettre en application
vos compétences en recrutement international et en gestion de
personnel à distance ainsi que vos connaissances des principes
internationaux de droit du travail et de la sécurité internationale.
On
vous qualifie comme étant une personne proactive, mobilisatrice et passionnée de
missions humaines à l’internationale ?
Notre client a besoin d’une personne telle que vous
!
CE
QU’ON VOUS OFFRE :
·
Emploi
en mode TÉLÉTRAVAIL. (Environ
un déplacement par mois au siège social.)
·
Salaire
très compétitif
·
Programme
d’avantages sociaux complet
·
10
jours de congés personnels payés
·
4
semaines de vacances par année + congés payés entre la fête de Noel et le Jour
de l’an
·
Équipement
informatique fourni par l’employeur pour le télétravail
·
Travailler
avec une équipe passionnée et avoir la fierté de contribuer à une mission
humanitaire de grande envergure
QUALIFICATIONS :
·
Formation universitaire
de premier cycle dans un domaine pertinent
·
5 and minimum
d’expérience dans un poste similaire au sein d’une organisation
internationale
·
Maîtrise du français et
de l’anglais à l’oral et à l’écrit
·
Maîtrise d’une
troisième langue (portugais ou espagnol), un atout
·
Microsoft
Office (Excel, Word, Teams, Outlook, SharePoint)
·
Bonnes connaissances
des enjeux internationaux
·
Bonnes relations
interpersonnelles et apte à travailler dans un contexte
multiculturel
·
Autonomie et sens de
l’initiative
·
Sens de la
planification et de l’organisation
·
Esprit d’équipe et
d’entraide
·
Avoir le droit de
travailler au Canada
·
Disponible à voyager à
l’étranger (10% du temps par année)
PRINCIPALES
RESPONSABILITÉS :
·
Développer des outils
et des normes de gestion de talents tant local qu’à
l’international
·
Créer des outils de
recrutement et d’intégration du personnel dans les divers pays
d’intervention
·
Planifier et coordonner
le recrutement ainsi que le désengagement du personnel et des consultants dans
les divers pays
·
Participer au comité de
sélection
·
Coordonner la prise de
références et des antécédents juridiques
·
Mettre à jour les
politiques de travail spécifiques pour chaque pays
impliqué
·
Créer des systèmes de
suivi de performance
·
Contribuer au
développement et la mise en place d’un programme de prévention en matière d’abus
et d’exploitation sexuelle
·
Collaborer à la mise en
place de la politique de santé et sécurité au travail
·
Assurer votre soutien
auprès des gestionnaires et chargés de projets en gestion humaine
internationale
·
Élaborer et gérer les
contrats de travail tout en assurant le respect des normes locales en droit du
travail et des politiques internes
·
Maintenir les dossiers
relatifs aux contrats de travail pour chaque personne
employée
·
Voir à ce que les
employés aient accès à l’information et aux avantages
sociaux
·
Assurer le maintien des
principes d’équité, de diversité et d’inclusion dans la gestion des ressources
humaines
NB : Le générique masculin est utilisé dans le seul but d’alléger
la lecture du texte.
Un tel défi est intéressant pour votre évolution de carrière? Ne
tardez pas à faire parvenir votre CV à
mgrenier@pvrh-recrutement.com
Date de parution | 2024-04-26 |
Salaire offert | Selon expérience |
Type de contrat | Permanent |
Lieu | Montréal |