Partenaire d'affaires ressources humaines (Contrat 14 mois)

23 avril 2021
Industries Aliments, Traiteurs, Boisson
Catégories RH, Formation, Généraliste, Recrutement, Dotation, Développement organisationnel, Relations industrielles - Droit du travail, RH, Formation
Chambly, QC

Depuis sa réouverture en 1988, les Brasseries Sleeman ont grandi jusqu'à devenir le troisième plus grand brasseur au Canada. Constitués des quatre meilleures brasseries artisanales au Canada et acquis en 2006 par les Brasseries Sapporo, nous avons su bâtir un incroyable portefeuille de marques de bières ; de grandes marques canadiennes telles que Sleeman, Okanagan Spring, Wild Rose, et Unibroue, combinées à des bières de renommée mondiale telles que Sapporo, Old Milwaukee et Pabst Blue Ribbon. Après tout, nous croyons que les Canadiens méritent une bière encore meilleure.

*Contrat 14 mois - Remplacement de congé de maternité*

Responsabilités :

  • S'entretenir, conseiller et soutenir la division assignée relativement à toutes les questions liées aux employés y compris la structure organisationnelle, les relations avec les employés, la gestion des talents, le recrutement et l'administration.
  • Fournir une expertise et des conseils professionnels lors de consultation avec les directeurs d'embauche sur une variété de besoins en personnel, la législation sur l'emploi, les données sur l'emploi et l'embauche, et l'interprétation des politiques et des procédures internes sur les ressources humaines.
  • Traiter les mutations des employés y compris les promotions, les mutations latérales et les résiliations; les lettres aux employés, la documentation liée au service de la paie, les mises à jour des informations concernant les avantages sociaux, le régime d'épargne-retraite collectif (RERC) et d'invalidité, et les avis relatifs pour le groupe-bénéficiaire; résoudre les questions et les problèmes liés aux avantages sociaux, au RERC et à l'invalidité, ou les faire escalader aux services partagés s'ils s'avèrent trop complexes.
  • Gérer toutes les données et résoudre les audits sur les données dans Workday et Dayforce; gérer les droits aux vacances, ainsi que les communications et les processus concernant les vacances pour le groupe-bénéficiaire.
  • Participer aux entrevues menées par le conseiller national en acquisition des talents. Fournir des suggestions et des conseils professionnels au sujet des personnes recrutées ou du processus de recrutement. Diriger le recrutement lors de dépassement de capacités au besoin, comme lors de période saisonnière.
  • Outiller et donner la possibilité aux dirigeants de gérer leurs employés et les exigences concernant leurs employés en utilisant les pratiques exemplaires en matière de communications, rétroaction, éducation et soutien administratif.
  • Soutenir l'entreprise concernant les mesures disciplinaires, les résiliations, la restructuration organisationnelle; mener les entrevues de fin d'emploi et les enquêtes simples à modérément complexes, ou les faire escalader comme requis.
  • Diriger les restructurations simples à modérément complexes de l'entreprise et participer à la planification et à la mise en œuvre de restructurations complexes. 
  • Mener la formation pour l'entreprise incluant les midis-conférences et les formations de fin d'exercice liées au programme de gestion des talents, assurer la cohérence des messages et des pratiques exemplaires à l'échelle nationale; faciliter les séances d'évaluation de fin d'exercice de premier niveau, axées sur les régions et les départements.
  • Former et aider les dirigeants dans le groupe-bénéficiaire à établir des objectifs, à gérer la performance et le perfectionnement continus. S'entretenir avec les dirigeants au sujet des difficultés relatives à la performance et fournir des outils et des conseils sur la gestion de la performance, les PAP ou la résiliation au besoin pour les employés relevant de niveau hiérarchique inférieur au poste de directeur.
  • Aider de façon proactive, conseiller et influer sur les plans de perfectionnement pour les dirigeants et les successeurs aux directeurs. Soutenir le processus de planification annuelle Manpower auprès des dirigeants régionaux et assister quant au parcours de carrière des employés relevant de niveau hiérarchique inférieur au poste de directeur.
  • Participer et soutenir les initiatives et les projets nationaux, au besoin.
  • Développer et réaliser des outils de perfectionnement organisationnel en consultation avec les directeurs, y compris la rétroaction omnidirectionnelle, les mesures d'engagement, la performance d'équipe, la consolidation d'équipe ou la rétention pour le maintien du personnel auprès du groupe-bénéficiaire.
  • Mener les séances et les activités régionales d'intégration et d'orientation incluant la coordination des présentations départementales.
  • Servir de ressource principale pour les questions relatives aux employés et résoudre les préoccupations et les problèmes liés aux employés.
  • Étudier et déployer des initiatives et des événements régionaux sur le bien-être.
  • Coordonner et stimuler la participation aux séances régionales d'éducation avec les fournisseurs y compris les avantages sociaux, le RERC, la retraite, le bien-être et la rémunération,
  • Coordonner et soutenir les mesures de réponse aux crises et d'intervention se rapportant à une région ou une ville en particulier.
  • Travailler avec les services partagés sur l'interprétation et l'analyse des données dans le but d'aider l'entreprise à prendre des décisions.
  • Tisser et entretenir de bonnes relations internes avec les dirigeants de l'entreprise et la haute direction des ressources humaines; communiquer et collaborer afin de tirer parti des talents.
  • Soutenir le respect des normes de qualité et de salubrité alimentaire comme requis.
  • Participer au développement et au déploiement des politiques, des processus et des procédures de l'entreprise.
  • Se conformer à toutes les politiques, les processus et les normes imposées par la loi.

Exigences :

  • Détenir le titre de CRHA est requis
  • Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines ou en relations de travail
  • De 3 à 5 années d'expérience en ressources humaines de préférence dans le domaine des biens de consommation courante
  • Capacité à bien travailler sous pression, individuellement et au sein d'une équipe.
  • Expérience avec le cycle complet du recrutement
  • Compétences pragmatiques de résolution de problèmes
  • Souci du détail
  • Excellente focalisation sur la communication, la collaboration et le service à la clientèle et aux employés
  • Bonne maîtrise des applications de MS Office
  • Capacité à gérer son temps et à prioriser ses tâches
  • Excellentes compétences de communication et d'esprit d'équipe
  • Vérification des antécédents judiciaires et vérification de la solvabilité avec résultats acceptables.
  • Bilinguisme français et anglais (Québec seulement)
  • Capacité à harmoniser ses valeurs professionnelles aux valeurs de l'organisation.

Conditions de travail :

  • Certains déplacements pourraient être requis.

Compétences :

  • Gestion axée sur les résultats
  • Résolution de problèmes et prise de décision
  • Diriger le changement
  • Perfectionnement du personnel
  • Réflexion stratégique
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