Secrétaire médicale - Secteur GMF -u Clm

19 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical,
Granby, QC | Saint-Hyacinthe, QC | Beloeil, QC | Mont-Saint-Hilaire, QC | Otterburn Park, QC | Chambly, QC | Saint-Basile-le-Grand, QC | Saint-Bruno, QC | Boucherville, QC | Saint-Lambert, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
Secrétaire médicale - Secteur GMF -U CLM
Numéro de référence :
CAT3-24-8493
Type de poste :
Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
Ensemble des réseaux locaux de services du CISSS de la Montérégie-Centre
Direction :
Direction des services professionnels et de la fluidité hospitalière
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et de l'administration (agent administratif, sec. (médicale, juridique), archiviste, tech. en administration, etc.)
Début d'affichage :
2024-09-19
Fin d’affichage :
2024-10-17
Nombre d'emplois disponibles :
Échelle salariale :
Taux horaire entre 24,56 $ et 28,33$
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.
Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 14 500 employés et 812 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.

NOUS SOMMES À LA RECHERCHE DE SECRÉTAIRES MÉDICALES POUR DES ASSIGNATIONS DISPONIBLES À TRAVERS NOS ÉTABLISSEMENTS ! POSTULEZ MAINTENANT POUR CONNAÎTRE NOS BESOINS ACTUELS !

COMPOSANTES ET DESCRIPTION DES FONCTIONS

Répondre et communiquer les appels :
Recevoir, filtrer et diriger chacun des appels.
Informer la clientèle, s’il y a lieu.
Prendre les messages, au besoin, pour les intervenants et les médecins et les transmettre dans les délais adéquats en fonction de la demande.
Accueillir la clientèle :
Accueillir la clientèle avec respect et d’empathie.
Répondre aux questions et diriger la clientèle en fonction de son besoin.
Effectuer la mise à jour du dossier médicale électronique de l’usager, valider et inscrire à la RAMQ.
Prélèvements :
Effectuer les étiquettes pour l’identification des prélèvements.
Transmettre les données de laboratoires au médecin dans les meilleurs délais.
Acheminer les prélèvements du point de service dans les délais requis.
Courrier :
Courrier interne et externe :
Ouvrir les enveloppes contenant les rapports et y apposer la date du jour.
Distribuer le courrier aux intervenants et/ou aux médecins.
Déposer le courrier destiné aux installations externes.
Soutien à l’équipe médicale :
Effectuer le montage des plages médicales.
Appeler la clientèle inscrite pour leur donner un rendez-vous médical.
Recevoir les diverses rapports médicaux (d’imagerie médicale, de protocole opératoire, de pathologie, de neurologie, d’inhalothérapie, etc.) après la lecture, les numériser au dossier médical électronique de l’usager.
Traiter les demandes de rapports médicaux et les acheminer aux différents demandeurs : CNESST, SAAQ, compagnies d’assurances ou autres.
Tâches connexes :
Exerce toutes autres tâches connexes inhérentes à sa fonction

Heures de travail: lundi au vendredi: 6h45 à 14h45
Port d'attache: GMF -U CLM 299 Sir-Wilfred-Laurier suite 201, St-Lambert

Parmi les avantages offerts au personnel :
- 4 semaines de vacances après 1 année de service
- Régime d’assurance collective
- Régime de retraite
- Primes de soirs, de nuits, de fins de semaine
- Programme d’aide aux employés
- Garantie d'heures pour certains emplois
Exigences :
Détenir un DEP en secrétariat
ou
Détenir un ASP
ou
Détenir un AEP
ou
Détenir un AEC.

Réussir les tests de classement :
Français : 60 %
Rapidité au clavier 30 mots/minute
Word Intermédiaire 60 %
Excel Intermédiaire 60 %
Test de terminologie médicale 75 %

Expérience dans le domaine de la santé sera reconnue (un atout).
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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