Directeur, Ressources Humaines

11 avril 2019
Industries Administrations publiques
Catégories RH, Formation, Gestion, Consultation, Généraliste, RH, Formation, Gestion, Consultation
Kuujjuaq, QC

OFFRE D'EMPLOI

L'Administration régionale Kativik (ARK), un organisme supramunicipal qui exerce sa compétence sur le territoire du Québec situé au nord du 55e parallèle, est à la recherche d'une personne motivée et dynamique pour travailler à titre de :

DIRECTEUR, RESSOURCES HUMAINES

(Contrat de deux ans avec possibilité de renouvellement)

Relevant du directeur général, le titulaire de ce poste est chargé de la planification, de l'organisation, de la coordination et de la gestion de toutes les fonctions et activités reliées aux ressources humaines, incluant les relations de travail. Il a la responsabilité d'établir et de réaliser les objectifs annuels de la Section des ressources humaines ainsi que d'en assurer le suivi. Il est également chargé de la prestation des services offerts par la Section. Plus précisément, le titulaire du poste accomplira ce qui suit :

RESPONSABILITÉS

  • Planifier, organiser et gérer toutes les activités relevant de la Section des ressources humaines ainsi que gérer et superviser le travail de l'équipe des ressources humaines;
  • Établir et gérer les ressources financières de la Section, incluant la préparation et la révision du budget, et en assurer le suivi;
  • Veiller à ce que l'ARK respecte l'ensemble des lois, des règlements, des politiques et des procédures s'appliquant aux ressources humaines;
  • Fournir du soutien aux directeurs de service en leur offrant des conseils sur les questions liées aux ressources humaines et aux relations de travail telles que l'interprétation et l'application des conventions collectives, des conditions de travail, des lois, des politiques et des procédures;
  • Revoir les priorités et les stratégies en matière de dotation et superviser les processus de recrutement et de sélection;
  • Examiner tous les dossiers disciplinaires, recommander les mesures appropriées et veiller au respect des procédures et des lignes directrices internes applicables;
  • Superviser la gestion des régimes d'avantages sociaux, incluant le régime d'assurance collective, le régime de retraite à cotisations déterminées et le REER collectif;
  • Gérer et mettre à jour le plan de santé et de sécurité, formuler des recommandations et déterminer les stratégies appropriées, incluant la supervision du processus de réclamation des indemnités;
  • Élaborer, mettre à jour et mettre en œuvre des politiques et des procédures concernant les ressources humaines;
  • Superviser l'application du processus d'évaluation des emplois;
  • Diriger les réunions du comité des relations de travail et les négociations des conventions collectives et mettre à jour les conditions de travail applicables aux employés cadres, au besoin;
  • Assurer la coordination des activités de formation et veiller à l'application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la maind'œuvre;
  • Élaborer une stratégie de communications internes visant les employés de l'organisme en collaboration avec la Section des communications.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

  • Être titulaire d'un diplôme universitaire en ressources humaines, en relations de travail ou dans un domaine connexe. Une expérience de travail équivalente sera également prise en considération;
  • Être membre d'une association ou d'une organisation professionnelle de ressources humaines (CHRA ou CRIA) sera considéré comme un atout;
  • Compter au moins dix années d'expérience de travail progressive, dont au moins cinq dans un poste de gestion, ainsi qu'une expérience significative dans un milieu syndiqué;
  • Une expérience de travail dans un organisme municipal ou public sera considérée comme un atout;
  • Avoir une expérience manifeste des relations de travail et des relations avec les employés;
  • Avoir un grand sens du leadership et de l'organisation, avoir le souci du détail et posséder des aptitudes à la prise de décision;
  • Posséder d'excellentes compétences en communications, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans deux des langues suivantes : anglais, français ou inuktitut;
  • Une expérience dans un milieu multiculturel, préférablement dans des communautés autochtones, sera considérée comme un atout;

Être disponible pour se déplacer au Nunavik et à l'extérieur de la région;

Avoir une connaissance pratique des logiciels de Microsoft Office.

Lieu de travail : Kuujjuaq (Québec).
Salaire : En fonction de l'échelle salariale applicable aux employés cadres.
Avantages : Indemnité de vie chère : minimum de 8 500 $ par année;
Allocation alimentaire : minimum de 3 453 $ par année;
Voyages annuels : minimum de trois par année;
Régime de retraite;
Assurance collective;
Vacances : 30 jours par année;
Jours fériés: 19 jours incluant 10 jours pendant le temps des Fêtes.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ avant le 15 avril 2019, 17 h, à l'adresse suivante:

Ressources humaines
Administration régionale Kativik
C. P. 9
Kuujjuaq QC J0M 1C0
Fax : 819-964-2267
Courriel :
******@***.ca

L'ARK adhère au principe d'équité en matière d'emploi. Par conséquent et conformément à la Convention de la Baie-James et du Nord québécois, les conditions peuvent varier, afin de promouvoir l'embauche de candidats inuits.

L'ARK ne communiquera qu'avec les candidats retenus pour une entrevue.

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