Greffier(ère) - audiencier(ère)

17 octobre 2021
Industries Administrations publiques
Catégories Juridique, Parajuridique, Gestion, Administration, Juridique, Parajuridique
Laval, QC

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d'une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service des affaires juridiques, la Ville de Laval est à la recherche de :

GREFFIER(ÈRE)- AUDIENCIER(ÈRE)

Remplacement de congé de maternité

Votre rôle

Sous l'autorité de la greffière – cour municipale, vous aurez la responsabilité d'effectuer divers travaux ayant trait à l'accomplissement de la procédure légale et administrative au nom du greffier. De plus, vous consignerez aux procès-verbaux les phases de la procédure dont les décisions et les ordonnances des juges.

Description des tâches :

  • Vérifie les dossiers de la cour avant les audiences afin de s'assurer qu'ils contiennent les éléments qui doivent les constituer (pièces, procès-verbaux, signatures, avis, etc.)
  • Assiste aux audiences et procède à la mise en accusation des prévenus selon l'étape et le genre de procédure (comparution, code de la sécurité routière, code criminel, etc.)
  • Rédige les procès-verbaux des audiences du tribunal en y consignant les présences, le genre d'accusation, les plaidoyers et motions déposés par les avocats de la poursuite et de la défense ainsi que toutes les étapes du déroulement de la cause
  • Appose sa signature au procès-verbal afin d'en attester son authenticité.

Exigences :

  • Diplôme d'études collégiales en techniques juridiques ;
  • Deux (2) années d'expérience de travail dans le domaine judiciaire, plus spécifiquement au niveau des audiences devant le tribunal concernant les procédures pénales et civiles ;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite.

 

Voici ce que nous vous offrons :

  • Un horaire de travail de 4 jours semaine (33 heures), du lundi au jeudi 08:15 à 17:30 (A)
  • Un salaire débutant à 43 698,32 $ et pouvant aller jusqu'à 67 228,18 $ / année (selon l'expérience) ;
  • Un régime de retraite très intéressant ;
  • Un lieu de travail facilement accessible.

.

Si ce défi vous intéresse, postulez en ligne avant le 28 octobre 2021 en vous rendant au www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d'arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#