Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Adjoint ou adjointe de direction

15 août 2021
Catégories Administratif, Clérical, Adjoint(e) administratif(ve), Administratif, Clérical
Montreal, QC

ADJOINT OU ADJOINTE DE DIRECTION

DIRECTION DES AFFAIRES INTERNATIONALES

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d'affaires étudiantes, d'affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de ressources humaines, d'évaluation de la scolarité, d'affaires juridiques, de technologies de l'information, de recherche, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives.

La Direction des affaires internationales (DAI) de la Fédération se consacre aux activités relatives à la promotion de l'expertise des cégeps sur la scène internationale. Elle conseille les cégeps en matière de mobilité, de recrutement d'étudiants internationaux et de projets de développement. Elle assume également la gestion de projets de mobilité internationale financés par le MEES. La Fédération est à la recherche d'une personne pour combler un poste d'adjoint ou d'adjointe de direction à la DAI.

NATURE DU TRAVAIL

Sous l'autorité du directeur des affaires internationales, le rôle principal de la personne titulaire de ce poste est d'assister le directeur dans l'exécution de diverses tâches administratives liées aux activités courantes de la direction des affaires internationales.

Cette personne assumera principalement les fonctions suivantes :

  • Assurer la gestion de l'agenda de la direction, incluant le soutien au directeur;
  • Organiser diverses réunions, dont des visioconférences ou encore l'accueil de délégations internationales;
  • Soutenir l'organisation des assemblées du Comité des affaires internationales et autres comités de travail;
  • Effectuer les suivis de comptes payables et à recevoir;
  • Assurer le soutien administratif auprès de l'équipe de professionnelles de la direction;
  • Rédiger des lettres, des mémos et autres documents administratifs;
  • Effectuer la révision linguistique de divers documents;
  • Recevoir et assurer le suivi des appels téléphoniques et des courriels généraux;
  • Administrer les sites SharePoint de la direction;
  • Fournir des informations de nature diverse à une clientèle externe basée au Québec et à l'étranger;
  • Effectuer la saisie, la compilation et la vérification de données, que ce soit dans des logiciels de formulaires ou encore dans Excel;
  • Assurer le classement et l'archivage;
  • Faire divers achats pour la direction;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme d'études professionnelles en secrétariat ou diplôme d'études collégiales dans un domaine lié à l'emploi;
  • Au moins trois années d'expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Maîtrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit;
  • Connaissance d'une autre langue (espagnol ou portugais, par exemple), un atout;
  • Grande maîtrise de l'environnement de la suite Office 365, dont Word, Excel, PowerPoint, Teams et SharePoint, ainsi que la plateforme Zoom.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Sens aiguisé du service à la clientèle;
  • Excellente capacité de travail en équipe;
  • Très grand sens de l'organisation et de la gestion de tâches multiples;
  • Grand sens de l'autonomie, rigueur et minutie;
  • Grande disponibilité et flexibilité;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Intérêt à tenir ses connaissances à jour;
  • Connaissance du réseau collégial, un atout.

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Poste situé à Montréal avec possibilité de faire une partie de la tâche en télétravail;
  • Poste à temps complet (35 heures par semaine);
  • Contrat allant jusqu'au 30 juin 2022, avec possibilité de renouvellement;
  • Salaire horaire de 22,59 $ à 27,66 $, selon la scolarité et l'expérience;
  • Entrée en fonction : septembre 2021

LES AVANTAGES

  • Programme d'avantages sociaux et régime de retraite avec Retraite Québec (RREGOP)
  • Quatre semaines de vacances annuelles après un an
  • Un horaire d'été
  • Une généreuse couverture d'assurances collectives
  • Différents programmes, notamment : perfectionnement, remboursement de certains frais liés à l'activité physique et aux soins de santé, conciliation travail-famille, télétravail et aide aux employés.
  • Accès facile en transport en commun

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu'une lettre expliquant votre intérêt au plus tard le 16 août 2021, à midi, à l'adresse suivante : Adjoint ou adjointe de direction - Fédération des cégeps - Emploi Cégep (emploicegep.qc.ca).

Les tests de sélection et les entrevues auront lieu par visioconférence sur la plateforme Zoom, le 25 août 2021.

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront jointes par la Fédération des cégeps.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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