Agent, Comptes Payables / Agent, Accounts Payable

14 septembre 2021
Industries Agriculture, Foresterie, Pêche, Chasse
Catégories Comptabilité, Finance, Comptes payables
Montreal, QC • Télé-travail

Description

Titre du poste : Agent (e), comptes payables

Lieu : Montréal

Se rapporte à : Superviseure, comptes payables

Domtar est un important fournisseur d'un large éventail de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, de spécialité et d’emballage, de la pâte commerciale ainsi que des produits non-tissés air-laid. Les ventes annuelles de Domtar s'élèvent à près de 3,7 milliards de dollars, et ses actions ordinaires sont cotées aux bourses de New York et de Toronto.

Comptant près de 6 600 employés au service de clients dans plus de 50 pays, Domtar est animée par la volonté de transformer la fibre de bois durable en produits utiles sur lesquels les gens peuvent compter au quotidien. Fidèles à nos valeurs que sont l’agilité, l’engagement et l’innovation, nous trouvons toujours de meilleures façons de répondre aux besoins de nos clients, de soutenir nos employés et de renforcer nos collectivités.

Le Groupe de soutien aux transactions financières s’occupe des processus transactionnels pour le secteur des usines de pâtes et papiers de la société dans les secteurs de la comptabilité des ventes, des comptes à recevoir et des comptes à payer.

Relevant de la Superviseure, comptes payables, vous aurez comme principal mandat d’assurer une administration optimale des transactions reliées aux comptes payables pour les différents groupes de Domtar.

Principales responsabilités :

  • Gérer le courrier entrant quotidien des comptes fournisseurs internes et externes;
  • Investiguer et résoudre les problèmes encourus
  • Procéder à l’entrée des factures dans les différents systèmes de payables de Domtar;
  • Communiquer avec les établissements, les fournisseurs et les gestionnaires afin de maintenir les dossiers à jour;
  • Assurer le suivi adéquat des processus d’affaires en place;
  • Apporter au gestionnaire les suggestions possibles d’amélioration lors de l’exécution des tâches assignées.

Compétences clés :

  • Capacité à gérer vos priorités afin de rencontrer les échéanciers serrés;
  • Proactif et travailleur d’équipe;
  • Aptitudes démontrées d’analyse et de résolution de problèmes;
  • Bonnes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles;
  • Bilingue, français et anglais, à l’oral et à l’écrit.

Expérience professionnelle et qualifications :

  • Diplôme d’études collégiales en comptabilité ou expérience équivalente;
  • Minimum d’une (1) à trois (3) années d’expérience pertinente en comptabilité;
  • Connaissance de SAP et BaaN est un atout ;
  • Bonne connaissance de l’environnement Microsoft Office.

Vous devez réussir un processus de sélection qui comprend des entrevues, des tests d’aptitudes (selon le poste) et une prise de références.

Domtar applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Notre offre :

  • Un emplacement au cœur du centre-ville (métro Place des Arts);
  • Modalités d’aménagement du temps de travail; télétravail hybride, horaire flexible et horaire d’été;
  • Un environnement de travail moderne et spacieux;
  • Un plan d’assurance « À la carte » (vie, soins médicaux, dentaires);
  • Un programme d’aide aux employés;
  • Un Centre de la Petite Enfance sur place;
  • Une rémunération concurrentielle, incluant un régime de boni annuel;
  • Un régime de retraite avec participation de l’employeur;
  • Du développement et de la formation continue payés par l’employeur.

Position title: Agent, Accounts Payable

Location: Montreal

Reports to: Supervisor, Accounts Payable

Domtar is a leading provider of a wide variety of fiber-based products including communication, specialty and packaging papers, market pulp and airlaid nonwovens. Domtar’s annual sales are approximately $3.7 billion, and its common stock is traded on the New York and Toronto Stock Exchanges.

With approximately 6,600 employees serving more than 50 countries around the world, Domtar is driven by a commitment to turn sustainable wood fiber into useful products that people rely on every day. Through our values of agility, caring and innovation, we constantly find better ways to serve our customers, support our employees and strengthen our communities.

The Financial Transaction Support group executes transactional processes for the Corporation’s pulp and paper mill sector, in the areas of sales accounting, accounts receivable and accounts payable.

Reporting to the Supervisor, Accounts payables, your role will consist in ensuring the optimal administration of Accounts payables.

Job Responsibilities/Accountabilities:

  • Manage the daily incoming internal & external accounts payable mail;
  • Investigate and resolve any discrepancies;
  • Communicate with locations, vendors and managers to maintain the information files updated;
  • Enter invoices in the various Domtar payable systems;
  • Ensure the proper follow up of business processes in place;
  • Suggest possible improvements on assigned tasks.

Key Skills:

  • Ability to work well under pressure and meet tight deadlines;
  • Proactive and a good team player;
  • Strong analytical skills;
  • Excellent interpersonal, written and verbal communication skills;
  • Bilingual (written and spoken) in French and in English.

Professional Experience/Qualifications:

  • College degree in accounting or equivalent experience;
  • Minimum of one (1) to three (3) years relevant experience in accounting;
  • Knowledge of SAP and BaaN is considered an asset;
  • Good knowledge Microsoft Office Suite.

You must successfully complete a selection process that includes interviews, aptitude tests (for some positions) and reference verification.

Domtar is an equal opportunity employer. We invite women, Aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

Our offer:

  • A downtown location (Place des Arts metro);
  • Alternative Work Arrangements; hybrid remote work and flextime and summer hours;
  • A modern and spacious work environment;
  • A flexible insurance plan (life, medical, dental);
  • An employee assistance program;
  • A childcare center on location;
  • Competitive compensation, including annual bonus plan;
  • A pension plan with matching company contributions;
  • Employer-paid development and continuing education.

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