Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Agent (e) Ressources Humaines (Temporaire)

10 octobre 2021
Industries Éducation, Formation
Catégories RH, Formation, Administratif, Clérical, Généraliste, Support RH, Administratif, Clérical, RH, Formation
Montreal, QC

Fondée en 1873, Polytechnique Montréal accueille aujourd'hui plus de 9 500 étudiantes et étudiants et compte sur l'expertise de près de 1 500 personnes aux compétences diverses. Polytechnique favorise l'excellence et la créativité. Ces valeurs, de même que l'intégrité, la collaboration, le respect, l'ouverture et la diversité la guident dans toutes ses activités. Reconnue comme l'un des meilleurs employeurs de Montréal, et ayant reçu la certification Parité de niveau Argent de La Gouvernance au Féminin, elle offre d'excellentes conditions de travail misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employées et employés.

Polytechnique applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et encourage particulièrement les femmes, ainsi que les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes à la demande des personnes handicapées ou en fonction d'autres caractéristiques. Poser sa candidature à Polytechnique, c'est faire un bond vers une carrière enrichissante et s'ouvrir à un monde d'opportunités.

Située sur le mont Royal, un emplacement exceptionnel en plein coeur de Montréal, Polytechnique est une université d'ingénierie de renommée internationale. Elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan sur la scène locale, nationale et internationale, et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles. Prônant le développement durable, Polytechnique est certifiée STARS de niveau Or. Elle se distingue par ses avancées de pointe et son rôle actif dans le développement technologique, économique et social.

Sous la direction du chef de section - relations de travail et rémunération, la personne recherchée assume la responsabilité des tâches administratives reliées aux opérations des volets rémunération et dotation. Elle soutient les partenaires ressources humaines dans l'application et le respect des règles en vigueur. Elle assume la responsabilité d'opérations, anticipe les problématiques et fait le suivi nécessaire auprès du partenaire ressources humaines (PRH) et des acteurs concernés. Elle collabore à la gestion, l'application et la mise en œuvre et l'amélioration des différents processus administratifs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Donne des renseignements et explique les directives, règles et procédures en vigueur. Assure la confidentialité des informations. Assure le suivi des divers échéanciers reliés à la gestion des ressources humaines, assume le traitement des informations relatives à l'ouverture, à la mise à jour et à la fermeture des dossiers informatisés permettant la gestion du personnel ainsi que toutes transactions pouvant intervenir à l'intérieur de ce cycle, comme les affectations ou assignations temporaires, contrats d'engagements, début et fin de congés, etc. Rédige la correspondance appropriée;
  • Reçoit et vérifie l'exactitude des requêtes, en s'assurant du respect des lois, procédures, lettres d'entente, protocoles et conventions collectives en vigueur, différents documents nécessaires à la dotation, à la rémunération et à la production de la paie du personnel. Transmet les documents appropriés et assure la liaison avec les personnes concernées;
  • Est responsable conjointement avec le partenaire ressources humaines des différentes étapes du processus de recrutement selon les délais prescrits aux différentes conventions collectives tels que l'affichage, l'analyse, la sélection et l'entrée en fonction. Prend en considération les répercussions créées par les différents mouvements internes et amorce les processus subséquents;
  • Établit le calendrier du processus de recrutement ainsi que la grille des critères de qualifications requises retenus pour la présélection des candidatures. S'assure que la personne candidate répond aux exigences du poste, organise les entrevues de sélection, assiste à la rencontre et supporte le gestionnaire dans sa décision. Détermine avec les gestionnaires visés de la date d'entrée en fonction. S'assure que le processus de sélection est conforme aux règles établies dans les conventions collectives;
  • Communique avec les personnes-ressources des unités administratives et du Service des finances afin de clarifier certaines ambiguïtés ou de régler des problèmes particuliers, effectue les recherches nécessaires et donne les suites appropriées. Signale les anomalies au partenaire ressources humaines et participe à la résolution des dossiers complexes;
  • Est responsable de tenir à jour les différents outils de suivi nécessaires au bon fonctionnement des opérations. Compile des données, interroge les banques de données, produit des listes exigeant la détermination de conditions d'extraction et de tri;
  • Rédige et met à jour les différents procéduriers liés à l'exercice de ses fonctions. Met en place des séances de formation et d'information relativement aux processus et formulaires administratifs pour une saine gestion des ressources humaines. Donne la séance d'information et effectue les suivis, s'il y a lieu;
  • Initie les nouvelles personnes salariées et collabore à leur entrainement. Aide, conseille et entraine les stagiaires;
  • Procède annuellement à l'archivage des dossiers du personnel;
  • Utilise divers appareils tels que : système informatisé de traitement de l'information, calculatrice, photocopieur multifonctions, etc.;
  • Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Scolarité

  • Détenir un diplôme d'études secondaires (DES) jumelé à un programme de formation d'une durée d'au moins un an ou l'équivalent. (p. ex. : AEC - ressources humaines, AEC bureautique).

Expérience

  • Posséder de trois (3) à cinq (5) années d'expérience pertinente.

Autres

  • Maîtriser la langue française (parlée et écrite) et une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.
  • Maîtriser les différents logiciels de la suite Office (ex. : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).

RÉMUNÉRATION
Classe 7 (de 24,59 $ à 32,08 $), auquel s'ajoute une prime de 6 %.

Nous offrons une rémunération globale à la mesure des compétences et de l'expérience ainsi que des avantages sociaux concurrentiels :

  • 20 jours de vacances annuelles;
  • 15 jours fériés;
  • Horaire allégé pendant la période estivale;
  • Régime de retraite à prestations déterminées (admissibilité selon les règles en vigueur du régime de retraite de Polytechnique Montréal);
  • Possibilité d'adhésion aux régimes d'assurances collectives après une année de service (à titre indicatif).

DURÉE ET/OU HORAIRE DE TRAVAIL
Temps complet - 35 heures par semaine.
Durée de l'affectation : indéterminée (à titre indicatif).

MISE EN CANDIDATURE
Date limite de soumission des candidatures : vendredi 15 octobre 2021, à 17 h.

Toute personne répondant aux exigences d'un poste à pourvoir est invitée à déposer sa candidature. Après avoir complété l'analyse des candidatures reçues, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué.

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