Services sociaux (psychologue, TS, organisateur communautaire, TAS, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
5
Début d'affichage :
2023-01-10
Fin d’affichage :
2023-06-30
Échelle salariale :
27.08 - 47.98
Description :
SOMMAIRE DES FONCTIONS
Sous l’autorité du chef d’administration de programme Info-social, la personne offre à la population, au sein d’un service 24/7, une intervention téléphonique de nature psychosociale dans le respect de la mission et de la philosophie du service Info-Santé/Info-Social. Elle identifie, analyse et évalue les besoins psychosociaux de l’appelant et fournit les services et les conseils relatifs à la situation de l’appelant.
• Reçoit et traite les demandes d’aide et de soutien psychosociales; • Détecte rapidement les situations d’urgence intervient promptement selon les procédures établies; • Établit avec l’appelant, notamment par la qualité de la communication, une relation d’aide et de collaboration à toutes les étapes du traitement de l’appel; • Informe, conseille, intervient, oriente et réfère l’appelant, conformément aux normes établies et en s’appuyant sur ses connaissances et les outils de travail mis à sa disposition; • Planifie les actions appropriées en collaboration avec l’appelant et en tenant compte des ressources disponibles; • Réfère, consulte ou effectue une références vers les divers partenaires intra CIUSSS, institutionnels et communautaires selon leurs expertises; • Avise la coordinnation professionnelle de tout problème de santé publique ou de sécurité civile; • Réfère ou effectue une consultation auprès de la coordination professionnelle les situations complexes ou litigieuses nécessitant un soutien d’ordre clinique; • Communique avec la coordinnation professionnelle lors d’appel requérant une décision administrative ou qui font suite à une plainte d’un appelant; • Rédige la fiche d’appel en respectant le processus d’intervention Info-Social et fournit les documents et statistiques demandés; • Applique les procédures et les politiques de l’organisation quant à la gestion des données, dont la confidentialité, au processus d’évaluation psychosociale et à la documentation de la fiche d’appel; • Participe et collabore aux activités de formation et d’orientation favorisant la mise à jour et l’échange des connaissances entre collègues, et ce, en collaboration avec le conseiller clinique lorsque sa participation est requise; • Travaille en collégialité et exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues; • Participe à l’amélioration de la qualité par une ouverture à partager ses plans d’intervention; participe aux projets d’amélioration continue; • Participe au développement et à l’adaptation des outils cliniques mis à sa disposition lorsque sa participation est requise; • Participe à l’orientation du nouveau personnel et à la formation des stagiaires en collaboration avec la coordinnation professionnelle lorsque sa participation est requise; • Participe et collabore à des recherches scientifiques et opérationnelles dans le cadre du service Info-Santé/Info-Social lorsque sa participation est requise; • Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
#L1-JN1
Exigences :
• Détenir un premier diplôme universitaire terminal en criminologie ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère compétent; • Doit être membre de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec.
CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE
• Avoir une expérience pertinentes au sein d’un ou de plusieurs des services suivants : intervention en situation de crise, santé mentale, service d’accueil/évaluation/orientation/référence, intervention psychosociale téléphonique ou urgences sociales; • Bilingue : français et anglais.
COMPÉTENCES CLÉS
• Analyse et résolution de problèmes; • Orientation vers la clientèle; • Tolérance au stress; • Introspection; • Autonomie; • Travail d’équipe; • Communication interpersonnelle.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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Candidature depuis l’extérieur du Canada
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Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/