Étudiant(e), support technique T.I. (temporaire 12 mois) / Student, IT Technical Support (Temp 12 months)

15 mars 2019
Industries Agriculture, Foresterie, Pêche, Chasse
Catégories Technologie de l'Information, Support, Technologie de l'information
Montreal, QC

Description

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Titre du poste : Étudiant(e), support technique T.I. (temporaire 12 mois)

Lieu : Montréal

Se rapporte à : Chef, support et services T.I. aux collègues

Domtar est un important fournisseur d'une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, de spécialité et d’emballage, de la pâte commerciale ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Comptant près de 10 000 employés au service de clients dans plus de 50 pays, Domtar est animée par la volonté de transformer la fibre de bois durable en produits utiles sur lesquels les gens peuvent compter au quotidien.

Le Service à la clientèle T.I. fournit à ses clients un point de contact unique pour tous les incidents et requêtes de service. Il vise aussi à fournir un excellent service tout en contrôlant les coûts et en augmentant la satisfaction des clients et des employés.

Relevant du Chef, support et services T.I. aux collègues, vous aurez comme principal mandat de fournir un service de support bureautique aux membres de l’équipe de support pour les incidents et les requêtes de service n’ayant pu être résolues par le bureau de services.

Principales responsabilités :

  • Résoudre les requêtes de service concernant la bureautique;
  • Déployer, configurer et entretenir les logiciels ainsi que le matériel en matière de bureautique selon les politiques et procédures établies;
  • Préparer les nouveaux ordinateurs pour la livraison aux usagers;
  • Formater et préparer les vieux ordinateurs pour le recyclage;
  • Effectuer la tournée des compteurs d’imprimantes, remplacer les cartouches des imprimantes multifonctions et commander le nécessaire;
  • Participer aux déménagements de clients;
  • Régler des incidents liés aux ordinateurs portables & ordinateurs de bureaux ainsi qu’aux logiciels y étant installés;
  • Régler les incidents reliés aux imprimantes;
  • Aider les utilisateurs lors de présentations multimédias et/ou vidéoconférences;
  • Effectuer toutes autres tâches requises par le département et selon les directives fournies par le responsable.

Compétences clés :

  • Vous démontrez de la flexibilité et faites preuve d’initiative;
  • Vous êtes reconnu pour votre bon jugement et votre esprit d'équipe;
  • Vous êtes dynamique et organisé;
  • Vous êtes bilingue à l’oral et à l’écrit (français et anglais).

Expérience professionnelle et qualifications :

  • Vous êtes en voie d’obtenir un diplôme d’études collégiales en informatique avec un minimum de deux (2) sessions complétées;
  • Vous avez un minimum de 6 mois d’expérience au sein d’une équipe de support technique, soit via des stages ou en emploi dans une entreprise;
  • Vous êtes apte à soulever des poids tels que des écrans et des ordinateurs, 25-30 livres approximativement.

Vous devez réussir un processus de sélection qui comprend des entrevues, des tests d’aptitudes (selon le poste) et une prise de références.

Domtar applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Notre offre :

  • Un emplacement au cœur du centre-ville (métro Place des Arts);
  • Un environnement de travail moderne et spacieux;
  • Un régime de retraite avec participation de l’employeur.

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Position title: Student, IT Technical Support (Temporary contact for 12 months)

Location: Montreal

Reports to: Manager, IT Colleagues, Support & Services

Domtar is a leading provider of a wide variety of fiber-based products including communication, specialty and packaging papers, market pulp and absorbent hygiene products. With approximately 10,000 employees serving more than 50 countries around the world, Domtar is driven by a commitment to turn sustainable wood fiber into useful products that people rely on every day.

The IT Customer Services group provides to its clients a unique point of contact for all the incidents and the service requests. It also looks at providing an excellent service while controlling costs and improving the clients and employees satisfaction.

Reporting to the Manager, IT Colleagues, Support & Services, your role as Student – IT Technical Support will consist of providing IT support services to the members of the support team for incidents and service requests that could not be resolved by the Service Desk.

Job Responsibilities/Accountabilities:

  • Resolve technology-related service requests;
  • Deploy, configure and maintain software on office automation equipment, in accordance with established policies and procedures;
  • Set up new computers to be delivered to users;
  • Format and prepare old computers to be recycled;
  • Check all printer meters, replace multi-function printer cartridges and place required orders;
  • Participate in client moves;
  • Solve incidents related to laptop computers and desktop computers along with the software installed on them;
  • Solve incidents related to printers;
  • Help the users for multimedia and/or videoconference presentations;
  • Perform all other duties required by the department, in accordance with the guidelines provided by the person in charge.

Key Skills:

  • You demonstrate flexibility and a sense of initiative;
  • You are known for your good judgement and team spirit;
  • You are dynamic and organized;
  • You are bilingual, both written and spoken (French and English).

Professional Experience/Qualifications:

  • You are in the process of obtaining a College Diploma in Computer Science and have already completed at least 2 terms;
  • You have a minimum of 6 months of experience in a technical support environment else through internship or in a job;
  • You are capable of lifting heavy weight, such as monitors and computers weighing approximately 25-30 pounds.

You must successfully complete a selection process that includes interviews, aptitude tests (for some positions) and reference verification.

Domtar is an equal opportunity employer. We invite women, Aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.

Our offer:

  • A downtown location (Place-des-Arts metro);
  • A modern and spacious environment;
  • A pension plan with matching company contributions.

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