Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Technicien.ne en comptabilité

29 juillet 2021
Industries Éducation, Formation
Catégories Comptabilité, Finance, Technicien comptable, Comptabilité, Finance
Montreal, QC

Titre à l'interne : Technicien.ne en comptabilité (Technicien.ne en administration au plan de classification)
Numéro de concours : 2020-2021S57-2
Statut de l'emploi : Projet spécifique temps complet
Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 (35 heures par semaine)
Durée d'emploi : Projet spécifique d'une durée de 1 an avec possibilité de prolongation
Entrée en fonction prévue : Dès que possible
Échelle salariale : 22.23$ - 29.05$
Date et heure de fin de l'affichage externe : 12 août 2021 à 16h30

DESCRIPTION DU POSTE
À titre de technicien.ne en administration au service de la comptabilité et finances, vous aurez à travailler en collaboration avec notre technicienne en comptabilité et l'équipe de la Direction des ressources financières pour effectuer divers travaux techniques et administratifs au niveau des opérations comptable.

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes habile dans l'analyse, l'interprétation et l'évaluation des données
  • Doué.e pour identifier et trouver des solutions à des problèmes complexes
  • Vous faites preuve d'autonomie et d'initiative dans votre travail

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Analyser et concilier différents postes du bilan et préparer des écritures de journal, en cours d'exercice, pour les fonds de fonctionnement et d'investissement
  • Collaborer aux opérations des états financiers trimestriels et annuels selon les échéanciers
  • Préparer les conciliations bancaires et effectuer le suivi des emprunts
  • Préparer les rapports de taxes trimestriels des fonds de fonctionnement et d'investissement
  • Fournir un soutien dans la formation et les processus financiers pour le personnel de la Direction des études
  • Offrir une assistance pour la comptabilité de la Fondation
  • Effectuer le suivi des auxiliaires (comptes fournisseurs, comptes clients, approvisionnement)
  • Payer les déductions à la source (chèques, Internet et dépôts) et en faire le suivi (au besoin)

EXIGENCES

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en administration avec option finance, comptabilité et gestion ou tout autre domaine jugé pertinent
  • Très bonne maîtrise des logiciels informatiques
  • Rigueur et minutie

CONDITIONS DE TRAVAIL
Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c'est bénéficier de…

  • 4 semaines de vacances offertes après une année de service
  • 7 journées maladie
  • 13 jours fériés
  • Congés entre Noël et le jour de l'an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite des plus avantageux (RREGOP)
  • Régime d'assurances collectives à votre choix

C'est aussi travailler dans un milieu de travail convivial avec une panoplie de services tels que

  • Centre de la petite-enfance
  • Coopérative de solidarité santé et clinique-école d'acupuncture
  • Programme d'aide aux employés
  • Pistes cyclables à proximité, stations de Bixi sur le terrain du Collège et bornes de recharge électrique
  • Salle de conditionnement physique
  • Service alimentaire local (cafétéria) et café étudiant
  • Bibliothèque
  • Stationnement à faible coût

Et avoir à coeur l'environnement

  • Une philosophie écocitoyenne
  • Jardin collectif
  • Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
  • Coop avec des produits écologiques réutilisables
  • Différents comités pour s'impliquer dans la communauté

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE
Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant : https://www.crosemont.qc.ca/carrieres/postes-de-cadres-professionnel-et-soutien/

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#