Avantages de travailler au CIUSSS de la Capitale-Nationale : • 4 semaines de vacances payées* • 9,6 jours de congé de maladie payées * • Programme d'aide aux employés et leurs familles (psychologue, travailleur social, nutritionniste, etc.) • Accès gratuit à la plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak • Stationnement à faible coût • Assurances collectives et régime de retraite avantageux (RREGOP) • Nombreux rabais corporatifs (gym, spa et soins de santé, boutiques et compagnies de cellulaire) • Activités organisationnelles (Défi entreprises, Marathon SSQ, Montée des sommets, Pentathlon des neiges) • Formation continue offerte • Possibilité d'avancement
*Veuillez noter que certaines conditions s’appliquent selon le statut d’emploi et le nombre d’heures travaillées.
Véhicule requis :
Période d'affichage :
Du 17 mars au 31 mars 2023
Description :
Libellé du titre d'emploi
Personne qui est chargée de fournir une assistance professionnelle au commissaire aux plaintes et à la qualité des services et aux commissaires adjointes aux plaintes et à la qualité des services dans la réalisation de leur mandat. Sous l’autorité du commissaire, le titulaire du poste assure les activités de recherche nécessaires à l’examen des dossiers de plainte et assure la préparation des dossiers traités par le commissaire et les commissaires adjointes. Elle conçoit et propose des processus et des outils de travail en vue d’assurer une organisation efficace et efficiente du Commissariat aux plaintes et à la qualité des services. Elle suscite des réflexions sur les pratiques et collabore à la promotion du régime de traitement des plaintes.
Description de fonction :
Sous l’autorité du commissaire aux plaintes et à la qualité des services, le candidat retenu sera chargé de lui fournir une assistance professionnelle ainsi qu’aux commissaires adjointes aux plaintes et à la qualité des services dans la réalisation de leur mandat. Il assurera les activités de recherche nécessaires à l’examen des dossiers de plainte et la préparation des dossiers traités par le commissaire et les commissaires adjointes. Il aura à concevoir et à proposer des processus et des outils de travail en vue d’assurer une organisation efficace et efficiente du Commissariat aux plaintes et à la qualité des services, à susciter des réflexions sur les pratiques et à collaborer à la promotion du régime d’examen des plaintes. Il assurera également le suivi des recommandations ou des mesures correctives formulées aux directions.
Responsabilités spécifiques
De façon plus spécifique, il assumera les responsabilités suivantes :
- Assister le commissaire dans le traitement des dossiers relatifs à diverses instances qui offrent des soins et des services sous la juridiction du CIUSSS de la Capitale-Nationale; - Recueillir les plaintes et les signalements selon la procédure établie; - Prêter assistance à l’usager pour la formulation de sa plainte ou obtenir un soin ou un service; - Déterminer les moyens appropriés pour obtenir toute l’information jugée nécessaire et pertinente pour mener un examen rigoureux et impartial; - Analyser les données, identifier les nouveaux éléments d’examen et faire des propositions de correction ou de recommandation au commissaire; - Assurer le suivi des demandes de correction ou des recommandations établies par la commissaire; - Participer à l’identification de problématiques qui touchent les droits et la qualité des services à la clientèle; - Diffuser l’information sur les droits et les obligations des usagers, sur le code d’éthique et les mécanismes de recours, à la clientèle et aux intervenants.
1 surcroît TC du lundi au vendredi 8h30-16h30 durée 6 mois avec possibilité de prolongation.
Entrée en fonction souhaité: fin février 2023
Port d'attache: Mont d'Youville
Exigences :
- Détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en économie, en sciences de l’administration ou en sciences sociales ou dans une autre discipline appropriée; - Détenir une formation spécifique en amélioration continue de la qualité, en éthique ou en droit de la santé serait souhaitable; - Avoir une bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal, notamment sur les droits des usagers, leurs recours, les lois, les politiques, les ressources, les programmes et les systèmes en place; - Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.
Habiletés personnelles:
- Tolérance au stress - Gestion de l’ambiguïté - Leadership mobilisateur - Adaptabilité au changement - Sens de l’initiative - Sens politique - Autonomie et dynamisme
Remarques :
Vous devez postuler en ligne: www.ciussscn.ca
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
*Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.
*Appareil mobile: Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'immigration, Diversité et Inclusion Québec.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/