Aide de service - Clientèle Di-tsa-dp

2 décembre 2021
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Service Clientèle, Centre d'Appels, Santé, Médical, Santé, Médical, Entretien, Ingénierie, Métiers, Support Non Médical, Préposé aux bénéficiaires, Pharma, Biotech, Sciences, R&D
Quebec, QC
Établissement :
CIUSSS de la Capitale-Nationale
Titre d'emploi :
Aide de service - Clientèle DI-TSA-DP
Numéro de référence :
CAT2-21-5542
Type de poste :
Personnel syndiqué
Territoire géographique :
Québec métro
Port d'attache :
Territoire de l'emploi (port d'attache) :
Région de Québec
Direction :
Programmes déficience intellectuelle et troubles du spectre de l'autisme (DI-TSA) et déficience physique (DP)
Centre d'activités :
Clientèle :
Déficience intellectuelle - troubles du spectre de l'autisme (DI - TSA)
Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps complet
Nombre de jours / semaine :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Indéterminée
Catégorie d'emploi :
Personnel paratechnique (PAB, auxiliaire aux services de santé et sociaux, ass. tech. en pharmacie, etc.)
Début d'affichage :
2021-12-02
Fin d’affichage :
2022-01-14
Nombre d'emplois disponibles :
3
Échelle salariale :
19,69 $ / heure
Caractéristiques particulières :
RAC (résidence à assistance continue) Horizon et Pompadour Jeunesse
Quart de travail: 11 h à 19 h
Temps complet, 1 week-end sur 2.
Véhicule requis :
Période d'affichage :
Description :
Personne qui exécute des tâches générales telles que: nettoyer, entretenir et ranger le matériel et l'équipement en usage. Elle prépare et distribue certains produits.

Sous la responsabilité du chef de service résidentiel du milieu assigné, l’aide de service fera partie de l’équipe de travail de la résidence et aura comme mandat de supporter l'équipe en place par une surveillance et un accompagnement et par des tâches permettant d’assurer le service et la sécurité des usagers recevant déjà des services d’adaptation et de réadaptation dans leur milieu de vie. L’objectif étant d’offrir des services de qualité aux usagers du milieu de vie.

Sous l’autorité du gestionnaire résidentiel, le titulaire du poste :
Exécute des tâches générales telles que nettoyer, entretenir, ranger le matériel et l’équipement en usage. Il prépare et distribue certains produits;
Participe à différentes activités du milieu de vie auxquelles sa contribution sera axée sur la stimulation, la supervision, l’accompagnement et la guidance verbale des résidents;
Appliquer les protocoles et les procédures en vigueur.

RESTRICTION DES RESPONSABILITÉS DE L’AIDE DE SERVICE
L’aide de service ne peut en aucun temps, intervenir directement dans les soins physiques auprès des résidents. Par exemple : aider un résident à se lever, effectuer les soins d’hygiène, etc.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES RESPONSABILITÉS

Activités de la vie quotidienne

Alimentation
Distribue et installe les tabliers aux résidents avant les repas, si requis;
Lave les mains des résidents avec une solution antiseptique avant les repas, si requis;
S’assure du bon positionnement du résident pour l’activité repas et réfère à un membre de l’équipe au besoin;
Participe à la préparation et à la distribution de l’alimentation;
Donne le repas plat par plat;
Participe à la collecte des cabarets après les repas;
Nettoie les tables des salles à manger après les repas;
Distribue les pots d’eau;
Range les collations selon la livraison;
Participe à la distribution des collations.

Habillement
Démêle les vêtements personnels des résidents et les distribue;
Aide à l’habillement simple, tel que mettre une veste, un chapeau ou attacher les souliers;

Déplacements
Accompagne les résidents pour se rendre aux activités de loisirs;
Rassemble les effets personnels des résidents et collabore aux transferts d’unité, lorsque requis.

Activités
Participe à l’intégration des résidents aux activités de loisirs;
Stimule les résidents à participer aux activités ciblées pour eux;
Contribue aux activités des loisirs à la demande de l’intervenant.

Matériel et produits
Assure la distribution des couvre-lits au retour de la buanderie;
Effectue la réfection des lits et le changement de literie;
Vois à remplacer le matériel manquant dans le chariot contenant l’ÉPI (équipement de protection individuelle) et les réserves des unités;
Vérifie le matériel requis pour les chambres d’isolement;
Remplis les distributeurs de boîtes à gants;
Range le matériel de soins et produits suivant une livraison.

Hygiène et salubrité
Effectue la désinfection des bains et des douches;
S’assure du remplissage de désinfectant;
Nettoie, désinfecte et range le matériel et les instruments sur l’unité.

Sécurité
Signale à un membre de l’équipe toute problématique en lien avec l’état d’un résident dans l’exercice de ses fonctions, pouvant comporter un risque pour la santé ou la sécurité;
Signale à un membre de l’équipe ou au supérieur immédiat toute défectuosité ou anomalie du matériel ou de l’équipement dans l’exercice de ses fonctions, pouvant comporter un risque pour la santé ou la sécurité.

Général
Effectue les commissions requises pour l’unité ou la résidence;
Travaille en collaboration avec le personnel des résidences;
Exécute toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.
Exigences :
Avoir complété les études secondaires (secondaire V) ou avoir obtenu l'équivalence émise par l'autorité compétente

Habiletés intellectuelles, personnelles, interpersonnelles et organisationnelles requises:
Sens de l’organisation et des responsabilités;
Possède de bonnes aptitudes de communication;
Aptitude à travailler en équipe;
Diligence et flexibilité;
Initiative et autonomie;
Attitude respectueuse et empathie envers les résidents;
Capacité d’adaptation.
Remarques :
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

*Accès à l'Égalité en emploi:
Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

*Appareil mobile:
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'immigration, Diversité et Inclusion Québec.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#