Analyste

20 août 2018
Industries Éducation, Formation
Catégories Technologie de l'Information, Analyste, Technologie de l'information
Quebec, QC

Concours SRH-18-19-01

Poste temporaire à temps plein à 100%  - 35 heures/semaine jusqu'au 5 août 2019 avec possibilité de prolongation aux

Services de l'informatique.

Date d'entrée en fonction prévue : fin août 2018

Nature du travail

L'emploi d'analyste comporte plus spécifiquement l'analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes, procédés et programmes ayant trait entre autres à l'organisation et au fonctionnement administratif, aux structures de communication, au traitement de l'information par ordinateur ou autrement et à l'utilisation efficiente des ressources de la commission scolaire.

Quelques attributions caractéristiques

  • L'analyste évalue les besoins relatifs à un ou des champs d'activités de la commission scolaire, recueille les renseignements auprès des utilisatrices et utilisateurs et identifie les sources potentielles de difficultés; conçoit, développe et recommande des solutions propres à résoudre les difficultés identifiées.

  • Coordonne et assure l'implantation de programmes et leur mise à jour; voit au respect des échéanciers et propose les correctifs nécessaires; organise et anime à l'intention du personnel concerné des sessions de formation et de perfectionnement, en assure l'évaluation et le suivi.

  • Fait les analyses nécessaires pour répondre aux besoins d'information du milieu; présente des statistiques et rédige des documents ou des rapports; supervise la mise à jour et les exploitations des banques de données.

  • Participe à l'élaboration, applique et s'assure du respect des normes et des procédures relatives à son secteur d'activités; peut être appelé à collaborer par des travaux de recherche ou par des avis à l'application des conventions collectives, des lois, des règlements et des règles administratives.

  • Exerce un rôle conseil auprès des intervenantes et intervenants scolaires concernés.

  • Conseille et soutient le personnel d'encadrement des services et des établissements sur l'acquisition d'équipement et de logiciels informatiques, l'organisation des locaux, la répartition des tâches, les méthodes et procédés de réalisation du travail ou sur la gestion financière.

  • Planifie, coordonne, répartit et supervise le travail effectué par le personnel de soutien en lien avec les mandats et les responsabilités de son secteur d'activités.

    Qualifications requises

    Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l'emploi, notamment dans le domaine de l'informatique.

    Exigences particulières

  • Bonne connaissance du français et de l'anglais parlé et écrit.

  • Sens de l'organisation et de la planification.

  • Dynamisme, jugement, esprit de synthèse et d'analyse.

  • Bonne maîtrise des notions de réseautique, de télécommunication et de sécurité informatique.

  • Bonne connaissance de l'environnement de virtualisation de serveurs, de virtualisation de stockage ainsi que de l'infonuagique.

  • En tout temps selon son horaire de travail, la personne devra être en mesure de se déplacer avec son véhicule sur le territoire de la commission scolaire. Les frais de déplacement sont remboursés, selon la politique de la commission scolaire de la Capitale.

     

Conditions de travail et traitement

Salaire variant entre 43 151$ à 79 685$ selon un horaire hebdomadaire de 35 heures.

Programme d'accès à l'égalité à l'emploi

La Commission scolaire de la Capitale applique un programme d'accès à l'égalité à l'emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Pour déposer votre candidature, nous vous invitons à nous faire parvenir votre lettre d'intérêt, votre curriculum vitae, une copie de vos diplômes ainsi une copie de vos équivalences, s'il y a lieu, à l'adresse courriel ****@**********.qc au plus tard le vendredi 3 septembre 2018 à 16 h.

Les qualifications des candidates et candidats pourront être vérifiées au moyen de tests.

Seules les personnes retenues seront convoquées.

 

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca