Technicien ou technicienne en santé animale

2 décembre 2021
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé animal, Santé, Médical, Santé, Médical, Santé, Médical, Préposé aux bénéficiaires, Service vétérinaire, Soins animaliers, Service vétérinaire, Soins animaliers, Service vétérinaire, Soins animaliers
Quebec, QC
Établissement :
CIUSSS de la Capitale-Nationale
Titre d'emploi :
Technicien ou technicienne en santé animale
Numéro de référence :
CAT4-21-5401
Type de poste :
Personnel syndiqué
Territoire géographique :
Port d'attache :
Territoire de l'emploi (port d'attache) :
Région de Québec
Direction :
Recherche
Centre d'activités :
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps partiel
Nombre de jours / semaine :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Santé animale (préposé à l'animalerie, technicien en l'animalerie, etc)
Début d'affichage :
2021-12-02
Fin d’affichage :
2022-01-14
Nombre d'emplois disponibles :
Échelle salariale :
22,88 $ à 33,49 $ / heure
Caractéristiques particulières :
Trois jours par semaine (21 heures) avec possibilité de faire plus d’heures par semaine, selon vos disponibilités et votre convenance, incluant une fin de semaine sur deux et les fériés.
Rappel d’urgence au travail rémunéré
2 jours consécutifs de repos
Avantages sociaux
Repas de 30 minutes et 2 pauses de 15 minutes
Véhicule requis :
Période d'affichage :
Description :
Êtes-vous passionné par le bien-être animal ? Vous souhaitez faire avancer et apporter votre contribution à la neuroscience? Êtes-vous à la recherche d'un emploi stimulant ? Nous avons l'opportunité que vous cherchez!

Le technicien en santé animale est responsable du maintien du statut de santé des animaux, des soins, de l'utilisation des animaux dans leur cage et à la prévention des maladies animales. De plus, il effectue les chirurgies et les soins qui y sont reliés: les soins pré, post et intra-opératoires. Il soutient la bonne
conduite des études d'imagerie médicale multimodale ; agit comme ressource pour le personnel des laboratoires dans le sens d'expertise de gestion des colonies de rongeurs et procédures expérimentales.
Il implémente le programme d'assurance qualité (tests de conformité bactériologique, programme des sentinelles), donne son appui au niveau administratif (inventaire des cages et équipements) et il
participe et assiste le programme de formation technique animalière offert aux chercheurs et au
personnel étudiant.

Le titulaire du poste a la responsabilité d'appliquer les règles du Conseil canadien de protection des
animaux (CCPA).

Le ou la technicienne veille à l'entretien des locaux selon un horaire préétabli; signale aux vétérinaires tout changement de comportement des animaux; maintient les inventaires des animaux, du matériel et des fournitures de son secteur; reçoit et distribue les animaux, évalue leur état de santé et informe le superviseur de tout changement; Communique avec les vétérinaires les problèmes concernant l'état de santé des animaux, les cas cliniques, les traitements et le suivis ou tout problème relié aux animaleries; effectue les prises de sang et du sérum, échantillons des bactériologies et possiblement d'histopathologie sur une base régulière et les envoie au laboratoire externe spécialisée; collecte des données et effectue une gestion impeccable des dossiers de santé des animaux; tient à jour avec rigueur les colonies des rongeurs; connait et applique les règlements et les normes relatives aux bonnes pratiques des soins des animaux et les normes du CCPA et il ou elle effectue toute autre tâche demandée par son supérieur immédiat ou le directeur.
Exigences :
Détenir un diplôme d'études collégiales en santé animale.
Membre ACSAL souhaitable;

Connaissances spécifiques:

Connaissance des méthodes de soins à prodiguer aux animaux; connaissance du milieu de la recherche souhaitable ainsi que MS Office.

Habiletés personnelles requises:

Capacité à travailler seul et en équipe
Sens des responsabilités
Organisation, autonomie, dextérité manuelle, rigueur, initiative, faire preuve de jugement avec une bonne capacité de fonctionner multitâches; maintenir de bonnes relations interpersonnelles avec ses collègues et supérieurs et communiquer de façon courtoise et efficace avec le personnel de recherche.

Autres exigences: Les tâches de cet emploi nécessitent de manipuler, transporter et soulever du matériel de poids important (+ ou- 40 livres). De plus, certaines tâches peuvent être répétitives et nécessite de travailler dans des conditions climatiques variables, l'humidité et la chaleur.

Remarques :
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

*Accès à l'Égalité en emploi:
Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

*Appareil mobile:
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'immigration, Diversité et Inclusion Québec.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#