Technicienne ou technicien en arpentage

13 septembre 2021
Industries Administrations publiques
Catégories Métiers, Techniciens, Construction, Ingénierie, Architecture, Design, Architecture, Urbanisme, Génie civil, Construction, Structure, Géomatique, Topographie, Cartographie, Ingénierie, Métiers, Techniciens, Construction, Architecture, Design
Saint-Jerome, QC

FAIRE CARRIÈRE AU MINISTÈRE DES TRANSPORTS,

vous y avez pensé?

Les défis à relever au ministère des Transports sont nombreux et stimulants. Intervenant de premier plan dans l'économie du Québec, le Ministère a pour mission et mandat d'assurer, sur l'ensemble de son territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires. Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 7 500 personnes et gère 31 000 kilomètres de routes et 5 400 structures. Concrètement, le Ministère entretient, rend sécuritaires, conçoit et bâtit les vastes réseaux de transport maritime, ferroviaire, aérien et routier du Québec tout en innovant et en respectant l'environnement.

Vous avez envie d'action? De travailler au sein d'une équipe dynamique? De participer à améliorer la qualité de vie des Québécoises et des Québécois? Saisissez cette occasion de mettre de l'avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l'approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports!

Sous-ministériat aux territoires – Direction générale des Laurentides-Lanaudière (DGLL) – Direction de la coordination et des relations avec le milieu des Laurentides-Lanaudière. Un emploi occasionnel d'une durée d'un an est à pourvoir au 222, rue Saint-Georges, 2e étage, à Saint-Jérôme.

ATTRIBUTIONS

Sous l'autorité de la responsable du module de l'arpentage, la personne titulaire de l'emploi réalise la collecte et l'analyse des données topographiques et foncières dans le cadre de la production des divers produits et services d'arpentage requis par la direction territoriale, notamment des calculs, des modèles numériques de terrain, des représentations planimétriques des lieux, des compilations d'informations foncières et des plans, et ce, à l'aide d'un système de conception et de dessin assistés par ordinateur (CDAO).

Ces données, documents et plans sont essentiels pour la direction générale afin de réaliser des projets routiers et de répondre aux demandes du milieu. Les étapes des projets sont principalement les suivantes : les études d'avant-projet, la conception, la production des plans et devis de construction, l'acquisition des droits de propriété et la surveillance des projets.

La personne titulaire de l'emploi réalise des levés d'arpentage à l'aide d'outils technologiques de pointe pour capter les données nécessaires à la production des modèles numériques de terrain, à la reproduction planimétrique des lieux et à la compilation des informations foncières.

QUALITÉS RECHERCHÉES

La personne recherchée fait preuve de débrouillardise, d'organisation, de rigueur et de discrétion. De plus, elle fait preuve d'autonomie et de diligence tout en ayant un très bon sens de l'organisation et de la collaboration. Elle possède d'excellentes habiletés relationnelles pour communiquer avec une clientèle parfois exigeante. Enfin, elle doit avoir une très bonne connaissance du français écrit et parlé.

Conditions d'admission

Détenir un diplôme d'études collégiales en techniques de géomatique, en génie civil, en techniques d'architecture ou dans une autre spécialisation pertinente.

PÉRIODE D'INSCRIPTION

Du 26 août au 24 septembre 2021

Pour soumettre votre candidature, faites-nous part de votre intérêt par courriel à **.***@**********.****.**.** en inscrivant 26310DP085025980901-5511 dans l'objet. Nous vous invitons aussi à créer votre dossier de candidature en ligne en vous inscrivant sur le site de la fonction publique : www.carrieres.gouv.qc.ca.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#