Description de la fonction
Sous la responsabilité du directeur de l'infrastructure des serveurs du Service des technologies de l'information (S.T.I.), l'analyste coordonne les activités reliées aux serveurs dédiés à l'enseignement, à la recherche et aux services communautaires. Elle ou il doit assurer la disponibilité et la sécurité des applications et données, voir à la mise en place et à la mise à jour des systèmes d'exploitation et des différents logiciels dans un contexte d'environnement de production.
Équité, diversité et inclusion
L'Université de Sherbrooke valorise la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE). Les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité. L'Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre à postuler. La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents. Pour en savoir plus sur l'équité, la diversité et l'inclusion à l'UdeS.
Responsabilités générales
Responsabilités spécifiques
Qualifications
Détenir un baccalauréat en informatique ou l'équivalent.
Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente en technologies de l'information, dont des aptitudes et de l'expérience de travail en support technique dans un environnement de serveurs Microsoft, Linux et des environnements infonuagiques (Office 365).
Exigences
Avoir une bonne connaissance des concepts technologiques entourant l'authentification et l'autorisation (Claims, Single-sign-on SSO, SAML, OAuth2, MFA), la virtualisation (vm, container), le DNS, le courrier, les bases de données, la journalisation, les systèmes de surveillance, les systèmes de sauvegarde.
Bien comprendre et mettre en oeuvre les concepts de DevOps et avoir une bonne connaissance en programmation en général.
Démontrer un sens de la collaboration et des habiletés au travail d'équipe.
Disposer de compétences de synthèses pour optimiser et faciliter la mise en oeuvre, le déploiement, le maintien et le retrait des diverses composantes qui lient les systèmes d'information. Infrastructure as a Service, Platform as a Service, Software as a Service, etc.
Avoir un bon sens de la communication et une facilité à vulgariser les besoins en valeur d'affaires.
Posséder de l'expérience dans un environnement de travail qui utilise la méthodologie Agile.
Atout
Avoir une connaissance des produits d'infrastructure tels que : AD, ADFS, Azure, OpenLDAP, CAS, Shibboleth, VMWare, DNS, TSM, SQL, etc.
Corps d'emploi : Analyste de l'informatique
Échelle de traitement : No. 1 (14 échelons répartis entre 53 366 $ et 89 710 $)
Remplacement temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.
Durée de l'emploi : un an, avec possibilité de renouvellement.
RÉCEPTION DES CANDIDATURES
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard
LE MERCREDI 14 AVRIL 2021, À 17 h
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.