Analyste financier senior - Mandat temporaire (Remplacement congé de maternité)

28 novembre 2018
Industries Extraction minière, pétrole, gaz
Catégories Comptabilité, Finance, Vérification / Certification, Comptabilité financière, Crédit - Risque, Analyse Financière, Comptabilité, Finance
Terrebonne, QC

Qui sommes-nous ? :

Depuis le début des années 80, Kildair Service ULC offre un service personnalisé de vente, d'entreposage et de transport de produits pétroliers. Par sa stratégie de mise en marché énergique, Kildair Service ULC est en mesure de s'imposer comme un joueur important dans l'industrie pétrolière canadienne en offrant une grande diversité de produits, tel que du carburant marin, du mazout lourd et du bitume. Nous nous démarquons par notre facilité à maximiser nos opportunités d'affaires et par le dynamisme de notre équipe. Le travail d'équipe représente pour nous un élément essentiel à l'atteinte des résultats fixés par l'entreprise.

Description sommaire du poste :

L'analyste financier est responsable de rassembler et d'analyser de l'information financière afin d'émettre des recommandations servant à la prise de décision. Il sera responsable de soutenir l'équipe dans les activités de comptabilité et de finance ainsi que de participer à la production de certains rapports.

Principales responsabilités :

Faisant partie de l'équipe finance et comptabilité, l'analyste financier aura pour mission :

  • De faire le suivi quotidien et mensuel du processus d'inventaire ;

  • De participer à la conciliation quotidienne des positions de couverture des commodités ;

  • De participer au processus général de clôture des états financiers mensuels (préparation des cédules de continuité, suivi avec les autres départements, préparation d'écritures de journal, etc.) ;

  • De préparer différentes analyses financières dans le cadre du processus de clôture des états financiers et autres dossiers ponctuels ;

  • De participer à la préparation des différents dossiers de vérification trimestriels et annuels ;

  • D'assister à la production de différents rapports de conformité ;

  • D'assister à la production des projections budgétaires mensuelles et annuelles ;

  • De voir à l'optimisation de la qualité et des délais de production et de présentation des informations financières ;

  • De faire le suivi du risque de crédit de l'entreprise ;

  • De maintenir à jour certaines procédures de contrôle requises dans le cadre de la réglementation Sarbanes-Oxley ; et

  • De participer à la réalisation de divers mandats ponctuels ou projets spéciaux.

Ce que nous offrons :

  • Environnement de travail qui valorise le respect et le travail d'équipe
  • Environnement de travail stimulant  
  • Conditions de travail compétitives


Vous êtes la personne que nous recherchons si vous :

  • Ne faites aucun compromis sur la qualité de votre travail
  • Faites preuve d'autonomie
  • Êtes intègre
  • Faites preuve d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse
  • Faites preuve de jugement lors de la prise de décision
  • Avez une propension au travail d'équipe
  • Détenez une très bonne connaissance des logiciels de la suite Office (Excel Avancée)
  • Avez une connaissance du système JD Edwards (Atout)

Exigences :

  • BAC en administration des affaires
  • Posséder un minimum de 4 à 5 années d'expérience dans un poste similaire
  • Être membre de l'ordre des CPA
  • Bilingue

Vous désirez intégrer une équipe performante de comptables professionnels qui vous permettra de relever de nouveaux défis ? Merci de nous faire parvenir votre candidature.

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