Création de 60 000 stages étudiants en TIC

Stages étudiants en TIC – Le gouvernement du Canada va contribuer à la création de 60 000 stages étudiants en TIC au cours des cinq prochaines années.

Le CTIC (Conseil des technologies de l’information et des communications) prévoit une forte pénurie de main d’œuvre dans le secteur de l’informatique et du numérique : 216 000 postes vacants au Canada d’ici 2021, et une croissance du nombre d’emplois quatre fois supérieure à celle de l’économie globale. De nombreuses opportunités seront ainsi créées pour les personnes à la recherche d’un emploi dans l’informatique ou le numérique.

La ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail Patty Hajdu a donc annoncé la nouvelle au cours d’un événement organisé par le CTIC : 60 000 stages seront créés d’ici cinq ans pour les étudiants de la filière informatique. Le but : leur permettre d’acquérir une expérience pratique, de perfectionner leurs compétences et de développer des relations qui les aideront à trouver de bons emplois. Ils auront ainsi une chance de travailler dans des champs plus étroitement liés à leur domaine d’études et de gagner davantage. Sont concernés par le Programme d’apprentissage en milieu de travail les étudiants de niveau postsecondaire en sciences, technologies, ingénierie, mathématiques (STIM) et affaires.

Un investissement de près de 300 millions de dollars

73 millions de dollars seront ainsi investis pour la création de 10 000 stages pratiques au cours des quatre prochaines années, et 221 millions de dollars seront accordés sur cinq ans à Mitacs, organisme à but non lucratif, afin de créer 10 000 stages par an en recherche. De son côté, le CTIC percevra 4,5 millions de dollars

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#