Le gouvernement du Canada, employeur idéal pour les étudiants

D’après un sondage d’Universum mené auprès de presque 10 000 étudiants canadiens, le gouvernement du Canada est l’employeur le plus attractif auprès de ce public.

Ce sondage, le top 100 des employeurs idéaux, est mené chaque année par Universum, spécialiste de la marque employeur. Les étudiants sont interrogés sur leurs attentes en termes de carrière, mais aussi sur la façon dont ils perçoivent les compagnies en tant qu’employeurs. Ils doivent également désigner l’employeur pour lequel ils aimeraient le plus travailler ainsi que les entreprises qu’ils envisageraient d’intégrer. Pour cette édition, 22 859 évaluations d’employeurs ont été remplies.

Le classement est ensuite établi en fonction de la fréquence à laquelle les noms des employeurs sont cités en tant qu’entreprise idéale. Il mesure ainsi le niveau d’attractivité des compagnies sur le marché du recrutement.

Des résultats variables
Les résultats diffèrent légèrement en fonction de la filière suivie par les étudiants. Dans les affaires par exemple, le trio de tête se compose du gouvernement du Canada, d’Apple et de Google. Dans les sciences humaines et les arts libéraux, le gouvernement du Canada arrive toujours en tête, devant le gouvernement provincial et Santé Canada. En santé/médecine, les étudiants ont d’abord voté pour Santé Canada, puis pour le gouvernement du Canada, et ensuite pour le gouvernement provincial. Enfin, ceux qui visent un diplôme en ingénierie, sciences naturelles ou IT placent le gouvernement du Canada sur la première marche du podium, Santé Canada sur la 2ème, et Google sur la 3ème.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#