Gestionnaire principal bilingue, Évaluation du crédit et Souscription

1 mai 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Comptabilité, Finance, Banque, Assurance, Services financiers,
Télé-travail
Halifax, NS | Montreal, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Vancouver, BC • Temps plein

ID de la demande d'emploi : 10151

Type d'emploi : Temporaire à plein temps

Type de poste : Hybride

Emplacement du bureau : Montréal (QC); Calgary (AB); Halifax (NS); Ottawa (ON); Toronto (ON); Vancouver (BC)

Exigences relatives aux déplacements : Déplacements limités

Désignation linguistique : Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler) : CBC

Rémunération: Notre échelle salariale se situe généralement entre 123553.59 $ et 154441.98 $ en fonction des qualifications et de l'expérience.

À propos de la SCHL

À la SCHL, votre travail et celui que nous accomplissons ensemble sont importants. Nous travaillons jour après jour à atteindre un but commun : bâtir un avenir où tout le monde au Canada pourra se payer un logement qui répond à ses besoins.

Nos employés sont sans égal. Nous persévérons avec courage, nous formons une communauté et nous innovons pour avoir un impact durable sur le logement partout au pays.

Joignez-vous à nous pour faire partie d'une équipe déterminée à changer réellement les choses et contribuer à la réalisation d'une grande mission.

Ce que nous offrons

Nous avons la raison d'être, les personnes et les avantages dont vous avez besoin pour vous bâtir une carrière épanouissante. Voici les avantages en tant qu'employé temporaire :

  • 3 semaines de vacances accumulées;
  • une prime de rendement individuelle annuelle;
  • du soutien pour votre croissance personnelle et professionnelle grâce à de la formation, du mentorat et plus encore -comme votre épanouissement contribue au nôtre;
  • une culture et un environnement de travail inclusifs, des groupes-ressources d'employés et bien plus encore;
  • un modèle de travail hybride qui vous permet de concilier le télétravail et l'entretien de liens en personne en vous rendant au bureau de votre région un minimum de 4 fois par mois.

À propos du rôle

Joignez-vous à l'équipe d'Évaluation du crédit et de Souscription où nous facilitons la mise en place de solutions de logement. Vous serez l'un des quatre gestionnaires principaux à superviser l'examen et l'approbation des demandes d'assurance prêt hypothécaire pour immeubles collectifs locatifs. Vous veillerez notamment à la prestation de services de souscription et d'évaluation du crédit afin de satisfaire les clients et d'atteindre les objectifs du programme et de l'entreprise dans le meilleur intérêt de tous les canadiens.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un poste temporaire d'une durée de 15 mois.

Ce que vous ferez :

  • Exercer un leadership dans l'évaluation et la prise de décisions relatives aux demandes financières, c'est-à-dire les demandes d'assurance prêt hypothécaire pour immeubles collectifs, conformément au cadre stratégique et aux pouvoirs financiers délégués connexes;
  • Appuyer la mise en œuvre de solutions financières liées aux produits d'assurance prêt hypothécaire pour immeubles collectifs et superviser la collaboration avec les pairs de diverses divisions afin d'offrir des services complets aux clients et atteindre les objectifs opérationnels;
  • Établir des objectifs et assumer la responsabilité de la mobilisation en favorisant une culture axée sur l'apprentissage, la gestion du rendement et la responsabilisation d'un groupe au sein d'une division;
  • Créer des occasions de favoriser le bilinguisme et la diversité, et mettre en œuvre des pratiques visant à promouvoir une organisation inclusive, saine et respectueuse de la diversité des gens et de leurs compétences, qui est aussi exempte de harcèlement et de discrimination;
  • Superviser la détection et la gestion des risques en assurant une diligence raisonnable, tout en examinant et en approuvant les demandes complexes et en surveillant la conformité à la conception des produits, aux politiques et à la qualité des résultats à la lumière des indicateurs clés de rendement;
  • Veiller à ce que les demandes financières des fournisseurs de logements, les risques internes et les résultats sociaux soient dûment pris en compte à l'étape de l'examen des demandes.

Les compétences que vous devez posséder:

  • Un diplôme de premier cycle en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou dans un domaine connexe;
  • Au moins dix (10) années d'expérience pertinentes en gestion des risques financiers et cinq (5) années d'expérience en supervision ou en gestion, y compris la direction de projets;
  • Une connaissance et une compréhension approfondies des théories, des principes et des processus de souscription, ainsi que de l'analyse du risque de crédit, du financement immobilier, de l'octroi de prêts, de l'assurance prêt hypothécaire et des marchés financiers;
  • La capacité de présenter des idées de façon claire et convaincante afin de faire accepter les propositions ou les plans;
  • La capacité d'utiliser son esprit critique, son jugement et son expérience pour trouver une solution à des problèmes de nature délicate sur le plan politique. La capacité d'agir rapidement pour résoudre les conflits;
  • La capacité de faire preuve de réflexion prospective afin de détecter les problèmes et les défis potentiels;
  • Une connaissance et de l'expérience de la gestion du changement.
  • Du bilinguisme (anglais et français).

Il serait formidable que vous possédiez aussi ces compétences:

  • Une certification en financement immobilier, analyste financier agréé ou un titre de Comptable professionnel agréé;
  • De l'expérience à titre d'évaluateur.

Date de fermeture: Ce poste sera affiché jusqu'à ce qu'une candidature soit retenue.

Notre engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion

Nous sommes déterminés à assurer l'équité en matière d'emploi et encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les anciens combattants et les personnes de tous les groupes raciaux et de toutes les ethnicités, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions de genre à poser leur candidature. Nous acceptons également les candidatures de personnes qui ne sont pas canadiennes, mais qui ont le droit de travailler au Canada.

La SCHL est un milieu de travail inclusif où la diversité de pensée ‒ et des personnes ‒ est reconnue, valorisée et jugée essentielle à la réalisation de notre mission.

Apprenez-en plus sur notre engagement envers la diversité et l'inclusion.

Prochaines étapes après le dépôt de votre candidature

Nous vous remercions de poser votre candidature; nous sommes conscients que c'est une étape à la fois emballante et intimidante. Apprenez-en plus sur notre processus d'embauche. Si vous êtes l'une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test, veuillez nous indiquer si vous avez besoin d'un accommodement.

Si vous avez déjà posé votre candidature, mais que cette dernière n'a pas été concluante, ne vous en faites pas. Nous affichons toujours de nouveaux postes, alors n'hésitez pas à retenter votre chance. Nous avons hâte de voir quelle sera votre contribution cette fois-ci!

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