Spécialiste principal, Recherche sur le logement

22 mars 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Gestion de propriétés, Immobilier,
Télé-travail
Halifax, NS | Montreal, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Vancouver, BC • Temps plein

ID de la demande d'emploi : 10052

Type d'emploi : Temporaire à plein temps

Type de poste : Hybride

Emplacement du bureau : Montréal (QC); Calgary (AB); Halifax (NS); Ottawa (ON); Toronto (ON); Vancouver (BC)

Exigences relatives aux déplacements : Déplacements limités

Désignation linguistique : Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler) : ZZZ

Rémunération: Notre échelle salariale se situe généralement entre 99646.37 $ et 124557.97 $ en fonction des qualifications et de l'expérience.

À propos de la SCHL

À la SCHL, votre travail et celui que nous accomplissons ensemble sont importants. Nous travaillons jour après jour à atteindre un but commun : bâtir un avenir où tout le monde au Canada pourra se payer un logement qui répond à ses besoins.

Nos employés sont sans égal. Nous persévérons avec courage, nous formons une communauté et nous innovons pour avoir un impact durable sur le logement partout au pays.

Joignez-vous à nous pour faire partie d’une équipe déterminée à changer réellement les choses et contribuer à la réalisation d’une grande mission.

Ce que nous offrons

Nous avons la raison d’être, les personnes et les avantages dont vous avez besoin pour vous bâtir une carrière épanouissante.

Voici les avantages en tant qu’employé temporaire : 

  • 3 semaines de vacances accumulées;
  • une prime de rendement individuelle annuelle;
  • du soutien pour votre croissance personnelle et professionnelle grâce à de la formation, du mentorat et plus encore –comme votre épanouissement contribue au nôtre; 
  • une culture et un environnement de travail inclusifs, des groupes-ressources d’employés et bien plus encore;
  • un modèle de travail hybride qui vous permet de concilier le télétravail et l’entretien de liens en personne en vous rendant au bureau de votre région un minimum de 4 fois par mois.

À propos du rôle

Joignez-vous à l’équipe Économie et perspectives du logement, où nous accélérons l’abordabilité du logement grâce à des recherches fondées sur des données probantes. Dans ce rôle, vous travaillerez en collaboration avec une équipe dynamique axée sur la réponse aux questions critiques sur le logement et la prestation de renseignements à valeur ajoutée.

Veuillez noter qu’il s’agit d’un poste temporaire d’une durée de 12 mois.

Ce que vous ferez :

  • Aider à faire en sorte que la planification et la priorisation de la recherche et de l’analyse dans l’ensemble de la Division soient axées sur la recherche de résultats pratiques sur les enjeux et les défis pertinents en matière de logement, ainsi que sur la recherche de solutions qui aideront à atteindre les objectifs de l’organisation et à appuyer les décisions fondées sur des données probantes;
  • Diriger l’exercice d’idéation pour transformer les questions de recherche clés en plans de projet détaillés conçus pour obtenir des renseignements pratiques et réalisables sur diverses questions liées au logement, en tirant parti des résultats de recherche pour influencer la prise de décisions et l’établissement de l’orientation parmi les intervenants internes et externes, en mettant particulièrement l’accent sur la science du bâtiment et les changements climatiques;
  • Planifier, gérer, contribuer, mener à bien et communiquer des recherches rigoureuses pour répondre aux besoins de l’entreprise, y compris le suivi des progrès par rapport aux jalons du projet et aux dépenses prévues au budget, et assurer l’assurance de la qualité;
  • Collaborer avec les consortiums de recherche sur l’habitation et y contribuer afin de tirer parti du financement de la recherche de l’entreprise dans les domaines prioritaires et de contribuer à l’élaboration de données et de renseignements scientifiques sur le bâtiment opportuns et pertinents par les intervenants internes et externes;
  • Surveiller les tendances et les enjeux en matière de recherche sur le logement, de recherche universitaire et en sciences du bâtiment, de collecte de renseignements, d’analyses de la conjoncture, de relations professionnelles et de participation à des ateliers et à des événements externes;
  • Gérer et guider le travail des experts-conseils externes en recherche afin de garantir la conformité aux livrables et aux calendriers prévus dans les contrats, et superviser/examiner la qualité des informations et des analyses contenues;
  • Fournir des conseils d’expert et des recommandations sur l’élaboration et l’amélioration des analyses, des données, des politiques, des programmes et des services en matière de logement.

Les compétences que vous devriez posséder:

  • Un diplôme de premier cycle en génie ou en sciences du bâtiment. Une formation en architecture, en sciences de l’environnement, en planification ou dans une discipline connexe peut être envisagée. Un diplôme d’études supérieures est un atout important;
  • Au moins sept ans d’expérience de travail pertinente;
  • De l’expérience avérée du développement de projets de recherche en termes de portée, d’objectifs, de méthodologies et de gestion;
  • Une connaissance approfondie et de l’expérience de la recherche et de l’analyse de données primaires et secondaires à l’aide de méthodologies appropriées, d’analyses qualitatives et/ou quantitatives et de statistiques, et une capacité à fournir des faits, des preuves et des conclusions pour appuyer la prise de décisions internes et externes;
  • Une capacité avérée à recueillir et à synthétiser des informations afin d’élaborer des recommandations pertinentes à valeur ajoutée et de fournir des conseils;
  • Des solides compétences de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, notamment en matière de présentation, de négociation et d’influence, et une capacité à s’exprimer et à écrire de façon claire et succincte dans une variété de contextes et de styles pour communiquer des messages qui ont l’effet souhaité.

Date de fermeture: Ce poste sera affiché jusqu’à ce qu’une candidature soit retenue.

Notre engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion

Nous sommes déterminés à assurer l’équité en matière d’emploi et encourageons les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les anciens combattants et les personnes de tous les groupes raciaux et de toutes les ethnicités, religions, capacités, orientations sexuelles et identités et expressions de genre à poser leur candidature. Nous acceptons également les candidatures de personnes qui ne sont pas canadiennes, mais qui ont le droit de travailler au Canada.

La SCHL est un milieu de travail inclusif où la diversité de pensée ‒ et des personnes ‒ est reconnue, valorisée et jugée essentielle à la réalisation de notre mission.

Apprenez-en plus sur notre engagement envers la diversité et l’inclusion.

Prochaines étapes après le dépôt de votre candidature 

Nous vous remercions de poser votre candidature; nous sommes conscients que c’est une étape à la fois emballante et intimidante. Apprenez-en plus sur notre processus d’embauche. Si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test, veuillez nous indiquer si vous avez besoin d'un accommodement.

Si vous avez déjà posé votre candidature, mais que cette dernière n’a pas été concluante, ne vous en faites pas. Nous affichons toujours de nouveaux postes, alors n’hésitez pas à retenter votre chance. Nous avons hâte de voir quelle sera votre contribution cette fois-ci!

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