Remplacement - Technicien(ne) en administration - Bloc opératoire (Hhr)

22 avril 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical,
Henryville, QC | Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | Saint-Cesaire, QC | Chambly, QC | Richelieu, QC | Marieville, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
REMPLACEMENT - Technicien(ne) en administration - Bloc opératoire (HHR)
Numéro de référence :
CAT3-24-8120
Type de poste :
Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
RLS du Haut-Richelieu-Rouville (Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Richelieu, Marieville, Saint-Césaire, Henryville, etc.)
Direction :
Direction des services hospitaliers volets urgences, blocs opératoires et services généraux première ligne
Clientèle :
Statut de l'emploi :
Temporaire - Temps complet
Nombre de jours :
5
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Lundi au vendredi
Durée :
Indéterminée
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et de l'administration (agent administratif, sec. (médicale, juridique), archiviste, tech. en administration, etc.)
Début d'affichage :
2024-04-22
Fin d'affichage :
2024-05-13
Nombre d'emplois disponibles :
Échelle salariale :
24,21$ à 32,32$
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l'humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.
Le CISSSMC, c'est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l'épanouissement de ses 14 500 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d'une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l'Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d'être un milieu d'apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et son lien d'affiliation avec l'Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l'emploi pour vous.

DESCRIPTION DES FONCTIONS

Sous l'autorité du chef de service, la personne joue un rôle majeur au sein du service. Elle a pour principale fonction l'approvisionnement du bloc opératoire. En ce sens, elle effectue la recherche d'informations pour tout le matériel, transige avec les représentants des compagnies, fait des suivis et produit des rapports. Elle doit également apporter le support requis aux personnels infirmiers et administratifs.
En tant qu'agent de changement, elle doit être en mesure d'exercer un leadership de collaboration mais également démontrer une grande facilité d'adaptation, détenir un esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'un sens critique.

? Effectuer et organiser des recherches, études et évaluations relatives aux produits et aux fournitures chirurgicales en communiquant avec différents partenaires impliqués;

? Interpréter les résultats et faire les recommandations pertinentes chirurgicales aux différents partenaires interpellés suite aux recherches, études et évaluations relatives aux produits et aux fournitures;

? Initier l'introduction, la substitution ou le retour des produits et du matériel chirurgical selon les besoins des spécialités et des programmes clientèles;

? Rechercher les prix du marché, colliger les informations obtenues et produire un rapport concernant l'introduction de nouveaux produits et/ou de nouvelles techniques impliquant directement ou indirectement les services infirmiers et ce, conjointement avec les chirurgiens concernés;

? Informer régulièrement les partenaires, collègues et supérieurs immédiats concernés de ou des :
*Résultats d'évaluation de produits,
*L'arrivée imminente de nouveaux produits,
*Changements de fournisseurs,
*Problèmes rencontrés avec certains produits ou certaines techniques et les solutions apportées;

? Organiser les essais et évaluations des produits et du matériel chirurgicaux;

? Colliger l'information sur Excel et en faire la présentation au supérieur immédiat;

? Analyser les résultats des évaluations de matériel et équipements de soins et émettre des recommandations pertinentes aux partenaires concernés;

? Participer avec le service des approvisionnements aux démarches nécessaires pour l'élaboration de contrats et mandats d'achats de groupes, de regroupement et de normalisation des produits en inventaire au service des achats et pour les soins péri opératoires;

? Agir à titre de personne ressource (répondre aux questions, apporter des solutions etc.) compte tenu de la connaissance fine du matériel afin de soutenir les chefs d'équipe lors de défectuosités ou autres problèmes rencontrés avec le matériel, l'équipement ou les fournitures;

? Recevoir et adresser au supérieur immédiat les plaintes des chefs d'équipe associées aux défectuosités ou autres problèmes rencontrés avec le matériel, l'équipement ou les fournitures si aucune solution proposée ne permet de résoudre le problème;

? Produire, à la demande de son supérieur immédiat, l'analyse des coûts de produits et de matériels ainsi que les rapports statistiques spécifiques à ses responsabilités;

? Produire et transmettre les coûts par cas des patients CNESST et la clientèle sous la juridication fédérale (Forces armées Canadienne, réfugiés, etc.);

? Piloter le logiciel Opéra :

*Répondre aux demandes des utilisateurs,
*Générer les différents modules en lien avec les programmes opératoires et les référentiels;

? Produire différentes statistiques de performance à partir de la base de données Opéra à la demande des chirurgiens, des infirmières ou de la chef de service;

? Produire et distribuer la liste d'attente opératoire de facon périodique;

? Effectuer l'inventaire annuel des dispositifs médicaux à usage unique ;

? Toutes autres tâches connexes et en lien avec le poste.

HORAIRE DE TRAVAIL
Semaine 1 : Lundi au Vendredi- 8h00 à 16h00 (35h)
Semaine 2 : Lundi au Vendredi- 8h00 à 16h00 (35h)

PORT D'ATTACHE
Hôpital du Haut-Richelieu

AVANTAGES
- 4 semaines de vacances après 1 année de service
- Régime d'assurance collective
- Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
- Primes de soirs, de fins de semaine
- Programme d'aide aux employés
- Et autres
Exigences :
EXIGENCES DU POSTE

DEC en techniques administratives (Bureautique, administration, gestion de commerce, logistique, comptabilité, finance etc.)
Ou
Un DEC ou BAC peu importe le domaine d'études ainsi qu'une spécialisation en administration (tel que DEP, AEC ou certificat pertinent dans un domaine relatif à l'administration)
Ou
1 certificat de 1er. Cycle universitaire dans une discipline pertinente combiné à 2 ans d'expériences dans le secteur ou dans des fonctions similaires.
Ou
1 certificat de 1er. Cycle universitaire dans une discipline pertinente combiné à un DEC peu importe le domaine d'études
Ou
2 certificats de 1er. Cycle universitaire dans une discipline pertinente combiné à 1 an d'expériences dans le secteur ou dans des fonctions similaires.
Ou
BAC dans une discipline pertinente (administration, comptabilité, finance etc.)
Ou
AEC de 800 heures dans un domaine d'étude pertinent combiné à 2 ans d'expérience pertinente.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l'emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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