Coordonnateur d'activités hébergement de soir - Secteur Est (Remplacement congé de maternité)

25 avril 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical,
Télé-travail
Longueuil, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Est
Titre d'emploi :
Coordonnateur d'activités hébergement de soir - Secteur Est (Remplacement congé de maternité)
Langues maîtrisées (oral et écrit) :
Motif du besoin (à titre indicatif) :
Remplacement de congé de maternité
Statut de l'emploi :
Temporaire - Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Soir
Type de poste :
Poste d'encadrement
Ville (à titre indicatif) :
Territoire de l'emploi :
Tous les territoires du CISSS de la Montérégie-Est
Direction :
Direction adjointe du programme soutien à l'autonomie des personnes âgées - hébergement
Service :
Horaire de travail :
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, chef de service, chef d'unité de soins, etc.)
Échelle salariale :
min. 88 880$, max. 115 544$
Nombre d'emplois disponibles :
Début d'affichage :
2024-04-25
Fin d'affichage :
2024-05-09
Numéro de référence :
ME-0000-CCAD-24-0480
Description :
Laissez votre empreinte à titre de Coordonnateur d'activités hébergement de soir - Secteur Est (Remplacement congé de maternité)

Le CISSS de la Montérégie-Est, c'est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC, 3 MDA et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c'est dans le respect, la collaboration, la considération, l'engagement, la compétence et l'intégrité qu'on travaille tous ensemble.

Une culture d'organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c'est pouvoir bénéficier notamment…

• D'une flexibilité d'horaire;
• D'un droit à la déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
• De plusieurs activités et outils de développement professionnel pour vous accompagner dès votre intégration;
• Des avantages sociaux plus que compétitifs avec un régime de retraite à prestations déterminées;
• De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
• De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
• D'une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Et surtout l'occasion de :

o Faire partie d'une équipe de leaders qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés;
o De collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Notre organisation se distingue par notre approche de santé globale, ce qui nous a valu d'être finaliste et gagnants pour plusieurs prix !

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c'Est ici.

Nouvelle structure:

• Répartition de la tâche : Couverture de l'ensemble du territoire par équipe de 5 coordonnateurs sur chaque quart (soir et nuit);
• Horaire comprimé avantageux : Travaillez 7 jours par quinzaine et soyez rémunéré pour 10 jours (voir les modalités).

Modalités d'application d'horaire pour les postes de nuit:

Horaire comprimé :
• 7 soirs / quinzaine (70 heures).

Horaire de travail :
• 5 soirs de 8 heures en régulier (repas de 30 minutes);
• 2 quarts jour-soir de 11.50 heures les fins de semaine, présence 12 heures (30 minutes de repas par quart);
• 1 congé rémunéré de 7 heures par quinzaine parmi les congés rémunérés suivants.

23 congés rémunérés :
• 13 jours de congés compensatoires de 7 heures (conversion de la prime de soir);
• 10 jours de congés pris obligatoirement dans la banque de congés fériés ou dans la banque de vacances (9 ou 10 fériés sont retirés et/ou 1 vacance selon le choix du cadre).

Des défis stimulants à votre portée!

Sous l'autorité du coordonnateur de secteur, le titulaire assume la responsabilité ponctuelle de plusieurs centres d'hébergement et est responsable de la qualité des soins et services des secteurs sous sa responsabilité pendant son quart de travail. Il agit à titre de supérieur immédiat, coach, mentor auprès des équipes, les supporte et les assiste lors de toute situation clinique ou de gestion complexe. Il assiste activement les gestionnaires dans la réalisation des objectifs de la direction et l'application des politiques, procédures, meilleures pratiques dans les soins et services offerts à l'ensemble de la clientèle des secteurs sous sa responsabilité.

Il peut assumer la responsabilité de différents mandats transversaux et travaille en collaboration avec les autres gestionnaires pour l'harmonisation et l'optimisation des pratiques au sein de la direction adjointe hébergement.

• En continuité avec les chefs d'unité, prend les décisions ponctuelles nécessaires en lien avec la gestion efficiente des ressources (humaines, matérielles, financières, informationnelles) sur son quart de travail;
• Coordonne les besoins ponctuels en personnel dans l'ensemble des CHSLD sous sa responsabilité. Assure une répartition efficiente des ressources et agit à titre de gestionnaire de référence sur ce quart de travail;
• En complémentarité avec les chefs d'unité de vie, assure la continuité des interventions entreprises et des objectifs ciblés par le chef de l'unité de vie, la direction ou l'organisation;
• Participe au développement des compétences et à l'évaluation de la qualité des soins;
• S'assure de la coordination du travail d'équipe et exerce un rôle consultatif auprès de l'équipe interdisciplinaire et de ses collègues gestionnaires;
• Agit comme support et coach lors de situations cliniques complexes et particulièrement auprès des nouvelles infirmières sur les unités de soins. Ses valeurs et ses interventions traduisent une approche favorisant l'interdisciplinarité et l'expérience client;
• Participe au développement et à l'optimisation d'un milieu de vie conforme aux orientations ministérielles et adapté aux besoins des résidents;
• Est responsable de l'application des meilleures pratiques clinico-administratives sur son quart de travail.
Exigences :
Exigences et expériences liées à l'emploi :

• Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou en cours de complétion;
• Diplôme de deuxième cycle en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions sera considéré comme un atout;
• Expérience clinique minimale de cinq (5) années comme professionnel dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont au moins deux (2) années auprès des personnes en perte d'autonomie vivant dans un milieu substitut;
• Membre en règle de l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec;
• Détenir un permis de conduire valide.

Une expérience importante et significative dans un poste d'encadrement peut compenser l'une ou l'autre des exigences.

Profil recherché :

• Bonne capacité d'organisation, de gestion des priorités, autonomie et initiative;
• Avoir un grand intérêt pour la personne âgée;
• Détenir une bonne connaissance de l'offre de soins et services en CHSLD;
• Avoir une bonne connaissance des logiciels SICHELD ou Clinibase, Logibec, Syphac, Softlab sera considéré comme un atout;
• Avoir comme préoccupation le bien-être des clients, de leurs proches et des équipes sous sa responsabilité et privilégier le modèle de client partenaire;
• Démontrer de fortes habiletés interpersonnelles et le souci du travail interdisciplinaire;
• Avoir démontré sa capacité à gérer et à mobiliser des ressources humaines dans un contexte de travail d'équipe.

Autres informations relatives au poste :

Rémunération: Classe salariale 39 (min. 88 880$, max. 115 544$).

Port d'attache: À déterminer selon le candidat. La personne titulaire du poste sera appelée à se déplacer dans les diverses installations du secteur est.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Faites parvenir une lettre d'intention et votre curriculum vitae à l'attention de Madame Chantal Savard, Directrice adjointe du programme soutien à l'autonomie de personnes âgées - hébergement secteur Ouest.
S'il-vous-plaît, indiquez le numéro de référence de l'affichage 24-B-001 en objet de votre courriel.

Pour postuler/pour toute question : drh.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 9 mai 2024 à 16 h.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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