Associé Gestion des urgences - contrat de 12 mois

17 avril 2025
Industries Transport de marchandise, Entreposage
Catégories Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Montreal, QC • Temps plein

Au CN, chaque jour apporte de nouveaux défis stimulants. Vous évoluerez dans un milieu intéressant où vous contribuerez au déroulement sécuritaire et efficace de nos activités et aiderez à maintenir l'économie sur la bonne voie. Nous offrons les programmes de formation rémunérés et les possibilités sur lesquelles reposent les carrières à long terme, et nous soulignons le travail acharné des employés qui s'efforcent de changer les choses. Vous pourrez vous épanouir dans notre culture unifiée axée sur la sécurité, où nous travaillons ensemble comme UNE ÉQUIPE. Nous offrons des carrières valorisantes car notre travail fait une différence. Embarquez avec nous!

Veuillez noter qu'il s'agit d'un contrat de 12 mois.

Résumé des fonctions

Le ou la Associé (e) Gestion des urgences aide les membres de l'équipe dans la planification des crises, les projets spéciaux et la mise à jour des plans d'intervention. Cette personne aide à concevoir et à exécuter les exercices de gestion des urgences, mène des recherches, analyse les données et détermine les pratiques exemplaires en matière de gestion des urgences. De plus, cette personne contribue à la formation du personnel sur la préparation aux situations d'urgence, maintient un Centre des mesures d'urgence (CMU) fonctionnel et prépare le contenu pour le site Web et les modules de formation en ligne du programme. Cette personne gère également les tâches quotidiennes, élabore du matériel de formation et fait la promotion de la résilience organisationnelle et de la préparation aux interventions d'urgences tout en contribuant à la collectivité.

Principales responsabilités

· Aider les membres de l'équipe dans tous les domaines et aspects de la planification de crises et des projets spéciaux.

· Mettre à jour et harmoniser les plans et les procédures de gestion et d'intervention en cas de crise

· Aider les membres de l'équipe à concevoir et à exécuter les exercices de gestion des urgences

· Mener des recherches, effectuer des analyses et saisir des données pour définir les pratiques exemplaires et émergentes en matière de gestion des urgences

· Participer aux séances de formation pour renseigner le personnel de l'entreprise sur la préparation aux situations d'urgence et les interventions

· Aider à maintenir un CMU fonctionnel, notamment par l'examen, l'essai et l'exercice des procédures et du matériel

· Préparer ou modifier le contenu du site Web du programme et des modules de formation en ligne

· Planifier, organiser, coordonner et gérer le travail quotidien assigné

· Élaborer et gérer les documents de formation d'entreprise nouveaux et existants pour promouvoir la résilience organisationnelle et la préparation aux interventions d'urgence

Exigences

· Communiquer de façon convaincante et préparer divers documents (p. ex., rapports, présentations, procès-verbaux, etc.)

· Collaborer avec les autres et partager l'information

· Comprendre les théories, les principes et les pratiques de gestion des urgences (p. ex., planification du maintien des activités, gestion des risques, remise en service après sinistre, etc.)

· Connaissance des applications Microsoft Office (Word et Excel), des bases de données, du courriel et d'Internet

· Excellentes aptitudes pour la recherche et l'analyse

· Capacité à faire preuve de discrétion et de sensibilité dans le traitement des renseignements confidentiels

· Capacité à travailler de façon autonome ou au sein d'une équipe

· Capacité à respecter des échéanciers serrés et à gérer la pression de même que le stress

· Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit*

Formation

· Être actuellement inscrit dans un établissement d'enseignement secondaire ou post-secondaire (ou commençant au semestre d'automne) ou avoir obtenu son diplôme au cours des six derniers mois

* Toute expérience, formation, compétence ou connaissance dans l'un des domaines ci-dessus constitue un atout

À propos du CN

En tant que chef de file dans les domaines du transport et de la logistique en Amérique du Nord, nous sommes un véritable pilier de l'économie. Forts d'une équipe d'environ 25 000 cheminots, nous avons pour priorité de faire progresser notre entreprise et l'économie. Nous transportons annuellement des marchandises d'une valeur de 200 G$ US pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau de 20 000 milles qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN est la seule entreprise canadienne à figurer dans la catégorie du secteur du transport et de l'infrastructure du transport du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World. Créé en 1999, l'indice DJSI World est l'indice de référence en ce qui a trait au développement durable. Au CN, nous travaillons comme UNE ÉQUIPE axée sur la sécurité et nos clients, offrant l'excellence sur le plan de l'exploitation et de la chaîne d'approvisionnement pour produire des résultats.

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