Conseiller acquisition de talents - Temporaire

5 décembre 2021
Industries Commerce de détail
Catégories RH, Formation, Recrutement, Dotation, RH, Formation
Montreal, QC

**POSTE TEMPORAIRE 10 MOIS**

SOMMAIRE :

Le titulaire du poste gère l'ensemble du processus de dotation pour les postes cadres et professionnels de l'organisation.  Il aura à gérer certains aspects du recrutement, de la gestion de carrière et de divers projets spéciaux.  Il s'assure de faire vivre aux candidats et aux employés une expérience avant-gardiste et remarquable.  De plus, il devra coacher et effectuer le transfert de connaissances auprès des professionnels en ressources humaines et des gestionnaires clés afin que la gestion du talent devienne partie intégrante dans la gestion de l'entreprise.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Développer des stratégies de recherche de candidats (médias sociaux, différents sites de recrutement et autres sources de candidats) afin d'attirer les meilleurs talents, permettant ainsi d'atteindre les objectifs stratégiques de Metro.
  • Effectuer et rédiger le contenu des affichages de postes sous sa responsabilité, administrer la réception des candidatures et sélectionner les candidats les plus qualifiés.
  • Conduire des entrevues individuelles et évaluer les compétences comportementales des candidats reliées aux exigences des postes à combler.
  • Agir à titre de conseiller expert auprès des gestionnaires en assurant l'accompagnement et le coaching en entrevue de ces derniers.
  • Effectuer les recommandations aux gestionnaires et présenter l'offre d'embauche aux candidats retenus.
  • Analyser l'ensemble de la situation liée à l'attraction et l'embauche et déterminer les tendances afin de faire les recommandations adéquates pour les postes qui lui sont assignés.
  • Promouvoir et représenter Metro dans les différents événements de recrutement, tels que les salons d'emploi, les cocktails de réseautage, etc.
  • Interagir auprès des agences de placement pour les demandes de personnel temporaire.
  • Analyser et interpréter les résultats des tests de sélection.
  • Participer à l'identification du talent dans l'organisation.
  • Conseiller et accompagner les gestionnaires dans l'élaboration et le suivi des plans de développement des employés sous leur responsabilité.
  • Développer des outils de développement de compétences.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Baccalauréat en gestion de ressources humaines ou dans un domaine connexe
  • Maitrise en gestion de ressources humaines ou dans un domaine connexe
  • 5 à 7 ans d'expérience en recrutement et en rôle conseil
  • Habileté à communiquer avec différents niveaux de gestionnaires et à s'adapter aux changements
  • Bonne connaissance des stratégies de recrutement via les médias sociaux
  • Connaissance des logiciels de la suite MS Office
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
  • Déplacements fréquents à travers le Québec

COMPÉTENCES :

  • Connaissance de l'environnement professionnel
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Capacité à s'adapter
  • Intégrité

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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