Directeur(rice) régional(e), Citoyenneté et impact social

8 mai 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services financiers
Montreal, QC • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

Description du poste

Notre Ambition collective définit notre identité et notre orientation. Ce rôle de conseiller et de ressource de soutien est essentiel pour guider la région du Québec dans cette voix. Sous la direction du directeur général régional, Marketing et citoyenneté d’entreprise, et en collaboration avec l’équipe du Bureau régional, le titulaire de ce poste jouera un rôle essentiel pour asseoir la position de chef de file de RBC, avoir une incidence sociale positive et promouvoir l’impact de la marque et du secteur grâce à nos initiatives et partenariats citoyens.

Vous collaborerez avec le directeur général régional et d’autres dirigeants régionaux pour présenter notre stratégie régionale des dons et maximiser la mobilisation des employés. Vous travaillerez avec tous les secteurs d’activité de RBC pour vous assurer de tirer profit des occasions de partenariat et de rehausser notre réputation de chef de file en matière d’engagement communautaire. Vous offrirez des conseils et du soutien de façon proactive à l’équipe de direction régionale sur les questions ayant une incidence sur notre réputation d’entreprise, adapterez les activités à nos priorités en matière de diversité et d’inclusion et à notre vision, contribuer à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Vous jouerez également un rôle de premier plan dans la mise en valeur de notre incidence positive à l’interne grâce aux témoignages d’employés ainsi qu’à l’externe auprès des clients et des collectivités.

Responsabilités

Gérer les activités quotidiennes liées au portefeuille de dons communautaires régionaux :

  • Agir à titre d’agent de liaison entre le Bureau régional et le Bureau national pour concrétiser notre stratégie de citoyenneté et promouvoir activement nos principaux piliers de la citoyenneté, soit Objectif avenir RBC, Artistes émergents RBC et Techno nature RBC, ainsi que notre engagement envers la diversité et l’inclusion.

  • En partenariat avec le directeur général régional, gérer toutes les relations externes avec les organismes de bienfaisance régionaux.

  • Gérer un budget de plusieurs millions de dollars, et s’occuper de l’administration, du suivi et de l’information connexes.

  • Veiller au respect des politiques de RBC Fondation et à la conformité à la réglementation des intervenants, comme l’ARC, ainsi qu’à la Politique mondiale de don RBC et à la stratégie nationale de citoyenneté d’entreprise.

  • Trouver des partenariats exclusifs et des programmes à forte incidence et voir à ce qu’on utilise judicieusement tous les canaux de marketing, y compris les médias sociaux et le marketing de contenu, pour assurer une promotion efficace de notre citoyenneté d’entreprise à l’interne et à l’externe.

  • Promouvoir les programmes Mobilisation citoyenne des employés dans la région et appuyer leur mise en œuvre.

  • Informer et conseiller les intervenants sur les priorités philanthropiques de RBC.

  • Assister à des présentations et à des événements communautaires, et y faire des allocutions pour le compte de RBC, au besoin.

Éléments clés de la réussite

Exigences

  • Expérience de l’élaboration de propositions de placements communautaires et de leur évaluation et connaissance des lignes directrices de l’ARC.

  • Expérience en gestion de programmes et d’initiatives de bénévolat des employés ;

  • Expertise dans l’élaboration et l’exécution de plans d’investissement dans la collectivité et dans la planification d’événements communautaires ;

  • Expérience en orientation et en élaboration de programmes d’investissement dans la collectivité ;

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications, en relations publiques, en marketing, en affaires, en gestion d’organismes sans but lucratif ou expérience connexe ;

  • Volonté manifeste de travailler en équipe ;

  • Capacité de travailler en dehors des heures d’ouverture et de voyager, au besoin (par exemple, le soir et la fin de semaine) ;

  • Aptitudes numériques et techniques et connaissance des différents modèles d’exploitation et plateformes (maîtrise des médias sociaux et de toutes les applications Microsoft Office comme- Outlook, Word, Excel, PowerPoint).

  • Le titulaire de ce poste doit parler couramment le français et l’anglais afin de servir la communauté francophones et anglophones de RBC

Atouts souhaités

Expérience de travail dans les placements communautaires ou les relations publiques ou encore dans le secteur des organismes sans but lucratif, et dans le domaine des services financiers

Avantages pour vous

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils judicieux qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Programme de rémunération globale comprenant des primes au rendement, des avantages sociaux à la carte et une rémunération concurrentielle

  • Perfectionnement soutenu par la direction au moyen d’accompagnement et d’occasions de gestion

  • Programme de formation de classe internationale sur les services financiers.

  • Cadre dynamique et axé sur la collaboration où l’initiative personnelle et le travail assidu sont valorisés et récompensés

Compétences professionnelles

Communication, Communications internes, Group Problem Solving, Intelligence émotionnelle, Média d'actualité, Organisation de la connaissance, Planification à long terme, Prise de décision, Relations publiques (RP), Travail d'équipe

Détails supplémentaires de l’emploi

Adresse :

1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉAL

Ville :

MONTRÉAL

Pays :

Canada

Nombre d’heures de travail par semaine :

37.5

Type d’emploi :

temps plein

Secteur d’activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d’échelle salariale :

Salarié

Date d’affichage :

2024-05-08

Date limite des candidatures :

2024-05-23

Inclusion et équité en matière d’emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.

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