Gestionnaire de talents à l'international

22 avril 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories RH, Formation
Montreal, QC • Temps plein

Notre client situé à Montréal, est un organisme international dont la mission est de soutenir des actions communautaires en faveur de l'inclusion sociale des personnes vulnérables à travers le monde, est à la recherche d'un Gestionnaire de talents à l'international. Vous serez responsable d'apporter votre soutien dans le cadre d'un programme spécifique en assurant la gestion et l'administration des ressources humaines dans divers pays. Ce rôle-clé vous permettra de mettre en application vos compétences en recrutement international et en gestion de personnel à distance ainsi que vos connaissances des principes internationaux de droit du travail et de la sécurité internationale.

On vous qualifie comme étant une personne proactive, mobilisatrice et passionnée de missions humaines à l'internationale ? Notre client a besoin d'une personne telle que vous !

CE QU'ON VOUS OFFRE :

· Emploi en mode TÉLÉTRAVAIL. (Environ un déplacement par mois au siège social.)

· Salaire très compétitif

· Programme d'avantages sociaux complet

· 10 jours de congés personnels payés

· 4 semaines de vacances par année + congés payés entre la fête de Noel et le Jour de l'an

· Équipement informatique fourni par l'employeur pour le télétravail

· Travailler avec une équipe passionnée et avoir la fierté de contribuer à une mission humanitaire de grande envergure

QUALIFICATIONS :

· Formation universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent

· 5 and minimum d'expérience dans un poste similaire au sein d'une organisation internationale

· Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit

· Maîtrise d'une troisième langue (portugais ou espagnol), un atout

· Microsoft Office (Excel, Word, Teams, Outlook, SharePoint)

· Bonnes connaissances des enjeux internationaux

· Bonnes relations interpersonnelles et apte à travailler dans un contexte multiculturel

· Autonomie et sens de l'initiative

· Sens de la planification et de l'organisation

· Esprit d'équipe et d'entraide

· Avoir le droit de travailler au Canada

· Disponible à voyager à l'étranger (10% du temps par année)

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

· Développer des outils et des normes de gestion de talents tant local qu'à l'international

· Créer des outils de recrutement et d'intégration du personnel dans les divers pays d'intervention

· Planifier et coordonner le recrutement ainsi que le désengagement du personnel et des consultants dans les divers pays

· Participer au comité de sélection

· Coordonner la prise de références et des antécédents juridiques

· Mettre à jour les politiques de travail spécifiques pour chaque pays impliqué

· Créer des systèmes de suivi de performance

· Contribuer au développement et la mise en place d'un programme de prévention en matière d'abus et d'exploitation sexuelle

· Collaborer à la mise en place de la politique de santé et sécurité au travail

· Assurer votre soutien auprès des gestionnaires et chargés de projets en gestion humaine internationale

· Élaborer et gérer les contrats de travail tout en assurant le respect des normes locales en droit du travail et des politiques internes

· Maintenir les dossiers relatifs aux contrats de travail pour chaque personne employée

· Voir à ce que les employés aient accès à l'information et aux avantages sociaux

· Assurer le maintien des principes d'équité, de diversité et d'inclusion dans la gestion des ressources humaines

NB : Le générique masculin est utilisé dans le seul but d'alléger la lecture du texte.

Un tel défi est intéressant pour votre évolution de carrière? Ne tardez pas à faire parvenir votre CV à mgrenier@pvrh-recrutement.com

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca