Acheteur(euse) sénior

19 juin 2025
Date d’expiration prévue : 18 juillet 2025
Catégories Administratif, Clérical,
Quebec, QC • Temps plein

L’Imaginaire, leader dans son domaine dans le commerce des jeux et du divertissement dont la réputation n’est plus à faire poursuit sa forte croissance partout au Québec. En plein croissance et possédant maintenant 8 succursales, l’entreprise est actuellement à la recherche d’un Conseiller(ère) aux achats pour la succursale à Québec.

Principales tâches :

  • Créer les produits dans le système ERP et mettre à jour régulièrement les informations (prix, descriptions, promotions etc.)
  • Procéder aux achats auprès des différents fournisseurs et émettre les bons de commande
  • Gérer quotidiennement l'inventaire avec précision pour assurer la disponibilité constante des produits dans chaque succursale, tout en optimisant l'utilisation de l'espace d'entreposage
  • Utiliser quotidiennement des outils de prévisions statistiques et d’analyse de données pour optimiser les achats et mouvements de stocks
  • Effectuer des suivis et relances auprès des fournisseurs afin de recevoir les produits commandés dans les délais fixés
  • Établir et maintenir des relations solides avec les fournisseurs pour garantir des conditions de coopération favorables, des délais de livraison respectés et des prix compétitifs
  • Identifier et signaler tout problème de qualité ou de quantité aux fournisseurs, en initiant les démarches de retour, de remplacement ou de crédit lorsque nécessaire, et ce, tout en préservant des relations commerciales positives
  • Assurer une veille concurrentielle constante afin de se tenir informé des nouvelles tendances du marché, des prix pratiqués par la compétition, etc.
  • Recommander des ajustements stratégiques lorsque nécessaire
  • Collaborer étroitement avec les départements achats, marketing, facturation et les équipes sur le terrain afin de garantir une gestion fluide des stocks et une coordination efficace des ventes
  • Rencontrer les fournisseurs de manière occasionnelle pour discuter des conditions commerciales, des nouveaux produits et des améliorations potentielles
  • Effectuer toute autre tâche liée au rôle selon les besoins de l'entreprise.

Profil recherché :

  • Expérience significative (3 à 5 ans) dans un poste d'approvisionneur, acheteur ou gestionnaire de stocks, de préférence dans le secteur du commerce de détail
  • Baccalauréat en gestion des affaires, logistique, approvisionnement ou dans un domaine pertinent (un atout)
  • Connaissances dans le domaine du jeu (un atout)
  • Aisance avec un système ERP et des outils d'analyse avancée
  • Aisance avec la suite office (Excel principalement)
  • Profil analytique, méthodique et rigoureux, avec une capacité à analyser des données et à prendre des décisions éclairées
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique avec des échéanciers serrés, tout en étant réactif et proactif
  • Aptitude à négocier et communiquer efficacement avec les fournisseurs
  • Capacité à communiquer en français et en anglais, à l'écrit comme à l'oral
  • Capacité à travailler en équipe

Conditions d’emploi et avantages :

  • Horaire 40 heures par semaine
  • Activités d’entreprise
  • Rabais employés de 25%
  • Travail en présentiel dans un environnement collaboratif
  • Emploi stimulant où la personne aura l’opportunité de se développer.

Veuillez faire parvenir votre candidature (C.V./lettre) à l’adresse suivante : ********.*******@*****.***

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