Directeur(rice) relationnel(le), Services financiers commerciaux, Stagiaire

30 avril 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Banque, Assurance, Services financiers
Quebec, QC • Temps plein

Résumé du travail

Vendre les produits et services bancaires, nouveaux et existants, pour augmenter et conserver les revenus pour les comptes commerciaux attribués. S’appuyer sur son expérience et un ensemble éprouvé de pratiques, de connaissances et d’aptitudes pour réaliser différentes affectations.

Description du poste

***Spécialisation dans le secteur des franchises, détaillants et services aux consommateurs ***

En quoi consiste l’emploi ?

Vous vous distinguez par votre aptitude à établir des relations avec les clients potentiels et existants, leur prodiguant des conseils et concevant pour eux des solutions à des défis commerciaux complexes. Vous assurez une gestion relationnelle experte et efficace et adoptez une approche harmonisée aux objectifs de vente, aux caractéristiques des produits, aux politiques en matière de risque et aux stratégies de marché afin d’offrir des solutions adaptées aux besoins des entreprises clientes. À titre de membre important de l’équipe Relation clientèle, vous coordonnez les efforts de multiples partenaires, favorisant ainsi une expérience client exceptionnelle. Vos compétences certaines en élaboration de solutions, votre sens des affaires inné et vos aptitudes en service clientèle assureront votre réussite.

Quelles seront vos tâches ?

  • Appliquer vos antécédents en matière d’expansion des affaires et de génération d’indices aux clients potentiels et existants.

  • Offrir une expérience client exceptionnelle par des conseils financiers et d’affaires d’excellente qualité dans le cadre d’un modèle collaboratif de gestion relationnelle.

  • Collaborer avec un groupe de conseillers experts pour élaborer et exécuter une stratégie de contact clientèle adaptée aux besoins uniques de chaque client.

  • Passer en revue les états financiers des clients pour cerner les tendances, contrôler les risques et déterminer les besoins de restructuration de crédit.

  • Repérer les occasions de recommandation aux partenaires RBC et effectuer les présentations.

  • Promouvoir l’habilitation numérique en recommandant l’appli Mobile RBC et portefeuille, en encourageant leur utilisation par la sensibilisation et l’orientation des clients sur la façon de les utiliser.

Que vous faut-il pour réussir ?

Compétences essentielles

  • Au moins trois à cinq ans d’expérience dans le secteur des services bancaires aux entreprises.

  • Orientation client et excellentes aptitudes pour l’expansion des affaires et la gestion relationnelle.

  • Aptitudes exceptionnelles pour les relations interpersonnelles, la communication, la négociation et les présentations.

  • Aptitudes pour l’acquisition de clientèle (promotion de la proposition de valeur, recherche de pistes de vente et génération de recommandations, prise de contact avec les clients potentiels, appels de sollicitation et demande de recommandations).

  • Expérience des nouvelles technologies de communication (réunions en ligne, réseaux sociaux, services bancaires numériques, applis mobiles).

Compétences souhaitées

  • Solides aptitudes pour la communication et la présentation

  • Compétences en crédit : analyse financière et évaluation des risques, montage de solutions de crédit et présentation d’offres.

  • Expertise dans un secteur spécialisé des franchises, détaillants et services aux consommateurs

  • Diplôme universitaire, idéalement en commerce ou en administration des affaires, ou expérience équivalente.

Qu’y gagnerez-vous ?

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Formation à la vente et à la direction des ventes de renommée mondiale, et possibilités quasi illimitées de perfectionnement

  • Programme de rémunération globale comprenant des primes, des avantages sociaux à la carte et une rémunération concurrentielle

  • Importance accordée à l’équilibre travail-vie privée

  • Occasion unique d’épanouissement personnel et professionnel.

  • Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration

Compétences professionnelles

Acuité financière, Adaptabilité, Communication, Curiosité, Développement d'entreprise, Gestion de cabinet, Orientation client, Pensée critique

Détails supplémentaires de l’emploi

Adresse :

700 PLACE D'YOUVILLE:QUÉBEC

Ville :

QUÉBEC

Pays :

Canada

Nombre d’heures de travail par semaine :

37.5

Type d’emploi :

temps plein

Secteur d’activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d’échelle salariale :

Salarié

Date d’affichage :

2024-04-30

Date limite des candidatures :

2024-05-20

Inclusion et équité en matière d’emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
​​​​​​​
Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.

Joignez-vous à notre communauté de talents

Tenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.

Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à jobs.rbc.com.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca