Éducateur ou éducatrice en provenance du Réseau Scolaire (contrat estival)

3 juin 2022
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Éducation, Bibliothèque, Éducation, Bibliothèque, Éducation, Bibliothèque, Santé, Médical, Santé, Médical, Santé, Médical, Travail social, Orientation, Psychologie
Quebec, QC
Établissement :
CIUSSS de la Capitale-Nationale
Titre d'emploi :
Éducateur ou éducatrice en provenance du Réseau Scolaire (contrat estival)
Numéro de référence :
CAT4-22-6079
Type de poste :
Personnel syndiqué
Territoire géographique :
Port d'attache :
Territoire de l'emploi (port d'attache) :
Région de Québec
Direction :
Programme jeunesse
Centre d'activités :
Clientèle :
Plusieurs clientèles
Statut de l’emploi :
Occasionnel
Nombre de jours / semaine :
Quart de travail :
Variable
Horaire de travail :
Durée :
Juin 2022 à août 2022
Catégorie d'emploi :
Professionnels en réadaptation (audiologiste, ergo., orthophoniste, physiothérapeute, psychoédu. nutrionniste, etc.)
Début d'affichage :
2022-06-03
Fin d’affichage :
2022-08-14
Nombre d'emplois disponibles :
Échelle salariale :
Caractéristiques particulières :
Nous avons des besoins auprès de la clientèle jeunesse et la clientèle en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme. En déposant votre candidature, veuillez svp nous indiquer sur votre CV quel est votre premier choix (jeunesse ou déficience intellectuelle). Merci
Véhicule requis :
Période d'affichage :
Description :
Le CIUSSS de la Capitale-Nationale recherche des personnes intéressées à contribuer au mieux-être de la clientèle en difficulté pendant la saison estivale. Plus précisément, ce sont les directions du programme Jeunesse (DJ), de la protection de la jeunesse (DPJ), des programmes Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme, et Déficience physique (DI-TSA-DP) qui ont besoin de renfort cet été (du mois de juin au mois d'août).

Nous sommes à la recherche de personnes bienveillantes, empathiques, organisées et autonomes qui aiment le travail d’équipe et qui apprécient la résolution de problèmes. Les emplois offerts sont :
· Technicien(ne) en éducation spécialisée/éducateurs(trices)
· Psychoéducateur(trice)

Principales fonctions :
· Planifier et réaliser des interventions éducatives dans le but de favoriser l’autonomie, l’indépendance et l’intégration sociale de la clientèle
· Assurer la programmation et l’animation d’activités
· Supporter la clientèle, les familles et les partenaires dans leurs différentes sphères d’activités
· Assurer la tenue des dossiers
· Travailler en complémentarité avec vos collègues et d’autres professionnels de la santé et des services sociaux

Vous travaillerez principalement dans des sites d’hébergement en internat, des foyers de groupe et des résidences à assistance continue (RAC) situés sur le territoire de la Capitale-Nationale. Vous travaillerez donc auprès d’une clientèle variée et de leurs proches (famille, collaborateurs, partenaires).

Les besoins ponctuels pour la saison estivale sont de la mi-juin à la fin août. Toutes les disponibilités sont bienvenues (travail à temps complet disponible) et les besoins sont sur tous les quarts de travail.

Le salaire, déterminé selon les profils et l’expérience des candidats, varie entre 24.78 $ et 35.67 $ de l’heure.
Exigences :
Vous êtes actuellement éducateur spécialisé ou psychoéducateur dans le réseau de l'éducation (Centre de services scolaires)

Si vous avez une autre formation et que vous êtes actuellement à l'emploi d'un Centre de services scolaires (ex : éducateur en service de garde), nous analyserons votre dossier de candidature et verrons à vous proposer un emploi pour la période estivale.
Remarques :
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

*Accès à l'Égalité en emploi:
Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

*Appareil mobile:
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'immigration, Diversité et Inclusion Québec.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#