Conseiller(ère) Culture & Talents

29 avril 2024
Industries Commerce de détail
Catégories RH, Formation,
Télé-travail
Quebec, QC • Temps plein

Nous avons une question pour toi : Qu'est-ce qui te fait le plus vibrer parmi les affirmations suivantes ?

  1. Intégrer une équipe RH passionnée où travail rime avec plaisir
  2. Te réaliser chez un employeur qui correspond au meilleur des deux mondes, c'est-à-dire une ambiance conviviale et familiale, avec les ressources d'une grande entreprise
  3. Agir à titre de Conseiller Culture & Talents auprès du plus grand réseau d'optique au Canada
  4. Toutes ces réponses
  5. Aucune de ces réponses *

Seulement si la réponse à cette question est d), tu te dois de poursuivre ta lecture car elle pourrait changer positivement ton avenir.

* Si la réponse est e) : merci pour ton intérêt, mais nous t'affirmons qu'il ne s'agit malheureusement pas d'un fit parfait. As-tu quelqu'un à nous référer ?

Conseiller Culture & Talents

Siège social de Québec et en télétravail

Poste temporaire pour 14 mois avec possibilité de permanence

Relevant de la Directrice Culture, Talents & Affaires professionnelles, le Conseiller Culture & Talents obtiendra un contrat de 14 mois pour un remplacement de maternité dans notre belle équipe de Québec en assumant les principales responsabilités suivantes :

  • Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires concernant leurs embauches et les diverses politiques de New Look;
  • Appuyer les gestionnaires dans la gestion de mouvements internes;
  • Capter les meilleurs talents afin de dénicher les candidats, actifs et passifs, en faisant preuve de proactivité (chasse de tête) pour l'équipe du siège social et différents postes à travers le réseau;
  • Mettre en place des stratégies de recrutement innovantes basées sur les meilleures pratiques et aux tendances en matière de gestion des ressources humaines;
  • Développer et déployer les politiques et procédures de gestion des ressources humaines afin d'assurer le respect de la philosophie de gestion et des valeurs organisationnels;
  • Participer à divers projets de développement des ressources humaines, tels : le déploiement d'avantages sociaux, la marque-employeur, la rémunération et le maintien de l'équité interne;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences et compétences

  • Baccalauréat en relations industrielles, gestion des ressources humaines, ou autre formation connexe;
  • 2 ans et plus d'expérience dans l'exercice d'un rôle-conseil en recrutement;
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, tant en français qu'en anglais;
  • Est soucieux d'assurer un service à la clientèle de qualité supérieure;
  • Est structuré et capable de piloter plusieurs projets / dossiers à la fois;
  • Agit avec professionnalisme et rigueur dans l'exercice de ses fonctions;
  • Maîtrise la suite Office.

Conditions de travail

  • Poste temps plein sur une base hebdomadaire de 37,5 heures;
  • Horaire flexible;
  • Travail en mode hybride (incluant un minimum d'une journée par semaine au bureau)
  • Rabais concurrentiels sur tous les produits vendus chez New Look pour toi et ta famille;
  • Vivre le sentiment d'être un acteur clé dans la croissance de notre belle entreprise;
  • Milieu de travail stimulant et dynamique, parmi une équipe de professionnels chevronnés et une entreprise en pleine croissance.
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