Chargé(e) de projet (Appr) - Recherche, innovation et valorisation des connaissances

17 avril 2025
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical, Gestion de projets, Analyse d'affaires,
Saint-Eustache, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
Chargé(e) de projet (APPR) - Recherche, innovation et valorisation des connaissances
Numéro de référence :
CAT4-25-9417
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
CISSS
Territoire de l'emploi :
Territoire Sud (Thérèse-de-Blainville, Lac-des-Deux-Montagnes, Argenteuil)
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Eustache
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction de l'enseignement et de la recherche (DER)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
5 jours/semaine
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
30,27 $ à 53,64 $ de l'heure selon expérience
Catégorie d'emploi :
Qualité/amélioration continue/certification/exp. client (APPR, spécial. procédés admin./conseil. cadre gestion/risques...
Début d'affichage :
2025-04-17
Fin d’affichage :
2025-04-24
Description :
SOUS LA DIRECTION DE L'ENSEIGNEMENT ET DE LA RECHERCHE (DER)
*Remplacement temps complet, durée indéterminé
* Télétravail, possibilité de travail en présentiel sur demande.

LIBELLÉ DU TITRE D'EMPLOI
Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets.
Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.


SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité de l’adjointe à la directrice - recherche, innovation et valorisation des connaissances, la personne qui occupe ce poste collabore à différents processus et dossiers touchant la promotion, la planification et la régulation des activités de recherche, d’innovation et de valorisation des connaissances dans l’établissement. Elle agit en accord avec la mission et les valeurs du CISSS des Laurentides et, plus largement, en concordance avec les lois, normes et directives applicables en recherche (éthique, conduite responsable en recherche, bonnes pratiques cliniques, etc.). Cette personne coordonne les mandats spécifiques qui lui sont confiés, tout en soutenant les gestionnaires de sa direction dans divers dossiers.


RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
• Participe au développement des collaborations en recherche et en innovation, ainsi que des activités de valorisation des connaissances. À cet égard, crée et favorise les maillages entre les chercheurs et les services et directions de l’établissement.
• Contribue à la coordination des évaluations des projets de recherche soumis à l’établissement, en collaboration avec l'ensemble des directions et en respect des règles applicables. Ces évaluations peuvent notamment toucher des aspects éthiques, scientifiques, de faisabilité organisationnelle et de sécurité.
• Offre un soutien professionnel et administratif aux instances d’encadrement de la recherche, ainsi qu’aux partenaires internes et externes en recherche et en innovation, en incluant les chercheurs.
• Collabore au monitorage continu des activités de recherche réalisées au CISSS (registre, archivage, etc.) et à la rédaction/révision de documents administratifs et communicationnels (rapports, procédures, présentations, demandes de financement, articles, marches à suivre, etc.).
• Soutient et conseille les gestionnaires de la DER dans divers dossiers relatifs aux activités de recherche, d’innovation et/ou de valorisation de connaissances (recension et analyse d’informations, rédaction de documents divers, organisation de rencontres, coordination de projets, etc.).
• Contribue à la diffusion, à l'application et au développement du cadre règlementaire de la recherche au sein du CISSS ainsi que de la conduite responsable en recherche.
• Participe à des formations continues ou communautés de pratique afin de se garder à jour sur les pratiques et règles en vigueur en recherche et en innovation.
• Contribue au développement, à l’amélioration et à la mise en œuvre de processus de travail optimaux dans ses activités.
• Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
Exigences :
Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou toute autre discipline pertinente.
Diplôme universitaire de cycle supérieur, un atout.

Expérience
Deux (2) ans d'expérience dans le secteur de la recherche (par exemple : réalisation de projets de recherche; coordination de projets de recherche, de groupe de recherche ou de comité d'éthique de la recherche; travaux liés à l'évaluation scientifique ou à l'évaluation éthique de projets de recherche; développement ou application de cadre règlementaire en recherche).

De l’expérience en valorisation des connaissances scientifiques et/ou en innovation ainsi qu’en gestion de projets sont des atouts.

Habiletés et aptitudes :
• Capacités d’analyse, de synthèse et de vulgarisation
• Autonomie et sens de l’initiative
• Rigueur et minutie
• Sens de l’organisation et des priorités
• Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et respecter les échéanciers
• Habiletés rédactionnelles
• Habiletés relationnelles (aisance dans les relations interpersonnelles, partenariales et dans le travail d’équipe)
• Capacité d’adaptation et à travailler dans un environnement complexe et évolutif
• Bonne compréhension des structures et des enjeux organisationnels et règlementaires
• Être à l’aise dans un environnement numérique, en incluant une excellente maîtrise des outils en bureautique (Word, Excel avancé, PowerPoint, Teams, etc.)
• Connaissance de Nagano, un atout
• Compréhension de la langue anglaise, un atout
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca