Chef de secteur en hygiène et salubrité - volet qualité et formation - Intérim indéterminé

19 avril 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical, Production, Opération, Qualité, Sécurité,
Télé-travail
Saint-Hyacinthe, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Est
Titre d'emploi :
Chef de secteur en hygiène et salubrité - volet qualité et formation - INTÉRIM indéterminé
Langues maîtrisées (oral et écrit) :
Motif du besoin (à titre indicatif) :
Remplacement à durée indéterminée
Statut de l'emploi :
Temporaire - Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Poste d'encadrement
Ville (à titre indicatif) :
Saint-Hyacinthe
Territoire de l'emploi :
Tous les territoires du CISSS de la Montérégie-Est
Direction :
Direction adjointe services techniques - volet services d'hôtellerie
Service :
Horaire de travail :
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, chef de service, chef d'unité de soins, etc.)
Échelle salariale :
min. 67 084$, max. 87 209$
Nombre d'emplois disponibles :
Début d'affichage :
2024-04-18
Fin d'affichage :
2024-05-02
Numéro de référence :
ME-0000-CCAD-24-0260
Description :
Laissez votre empreinte à titre de Chef de secteur en hygiène et salubrité - volet qualité et formation - INTÉRIM indéterminé

Le CISSS de la Montérégie-Est, c'est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC, 3 MDA et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c'est dans le respect, la collaboration, la considération, l'engagement, la compétence et l'intégrité qu'on travaille tous ensemble.

Une culture d'organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c'est pouvoir bénéficier notamment…
• D'une flexibilité d'horaire;
• D'un droit à la déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
• De plusieurs activités et outils de développement professionnel pour vous accompagner dès votre intégration;
• Des avantages sociaux plus que compétitifs avec un régime de retraite à prestations déterminées;
• De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
• De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
• D'une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Et surtout l'occasion de :
o Faire partie d'une équipe de leaders qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés;
o De collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Notre organisation se distingue par notre approche de santé globale, ce qui nous a valu d'être finalistes et gagnants pour plusieurs prix !

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c'Est ici.

Des défis stimulants et innovants à votre portée!

Sous l'autorité du coordonnateur des services en hygiène et salubrité, la personne titulaire assume la gestion et le suivi des activités de développement et maintien des compétences du personnel des services d'hygiène et salubrité afin d'assurer aux usagers, au personnel et aux visiteurs un environnement sain et conforme aux règles et normes de gestion en matière d'hygiène salubrité. Elle s'assure que la qualité du service soit conforme aux politiques et procédures ainsi qu'aux normes gouvernementales en vigueur. Elle couvre l'ensemble du territoire du CISSS de la Montérégie-Est.

La personne titulaire a la charge de l'élaboration et de l'organisation du contenu des formations en hygiène et salubrité ainsi que l'application des pratiques. Elle prodiguera les séances de formation, tant individuelles qu'en groupes. Elle agira comme personne-ressource auprès des employés pour la planification et l'évaluation des méthodes de travail. Elle mesurera, évaluera et assurera le suivi des résultats découlant des formations qu'elle transmettra aux chefs de service concernés.

Elle collaborera à l'orientation, à l'identification des besoins de formation et à l'appréciation de la contribution du personnel. Elle effectuera des contrôles de qualité ainsi que différents audits spécifiques à son service. Elle contribuera à développer des plans spécifiques d'accompagnement d'employés dans certains dossiers ressources humaines. Elle assume particulièrement une autorité hiérarchique et fonctionnelle auprès du personnel de la liste de rappel et occasionnel.

Elle participe à l'élaboration, à l'implantation et à la mise à jour d'un programme d'assurance-qualité en hygiène et salubrité de l'environnement en vue de maintenir les lieux, le mobilier et les équipements propres et conformes aux normes d'asepsie et standards en vigueur, le tout, selon leur niveau de risque respectif. Pour ce faire, elle assure la mise en vigueur des recommandations du comité de prévention des infections. De plus, elle assure l'exécution des recommandations du comité de gestion des matières dangereuses en ce qui a trait à la gestion de déchets à risque. Avec l'équipe de gestionnaires concernés, elle collaborera également à la mise en place d'actions liées à la politique de santé environnementale et de développement durable.
Exigences :
Exigences et expériences liées à l'emploi :

• DEC ou combinaison d'études et d'expérience dans une discipline reliée à l'emploi;
• Expérience de travail pertinente;
• Détenir un permis de conduire valide.
Une expérience importante et significative dans un poste d'encadrement peut compenser l'une ou l'autre des exigences.

Profil recherché :

• Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d'un établissement de grande envergure;
• Excellente connaissance du devis de service et des techniques de travail en hygiène et salubrité;
• Excellente connaissance des mesures de prévention des infections nosocomiales;
• Habileté d'organisation des services axés sur la réponse aux besoins de la clientèle;
• Capacité d'optimiser les modes d'allocation des ressources qui lui sont allouées;
• Capacité de susciter l'investissement du personnel et de les rallier autour des objectifs communs;
• Habiletés de communication tant en mode individuel qu'en groupe;
• Maîtrise de l'utilisation et des spécifications des équipements d'hygiène salubrité (Ex : polisseuse, brunissoir, auto-laveuse etc.).

Autres informations relatives au poste :

Rémunération: Classe salariale 34 (min. 67 084$, max. 87 209$).

Port d'attache: Centre d'hébergement Hôtel-Dieu de St-Hyacinthe.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Envoi de votre candidature :

Faites parvenir une lettre d'intention et votre curriculum vitae à l'attention de Madame Pascale Roy, directrice adjointe des services techniques - Volets services d'hôtellerie.

S'il vous plaît, indiquez le numéro de référence de l'affichage 24-O-001 en objet de votre courriel.

Pour postuler/pour toute question : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 2 mai 2024 à 16 h.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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