Conseiller.ère en Soins Infirmiers PCI - CLSC Vaudreuil

18 mars 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical,
Vaudreuil-Dorion, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Ouest
Titre d'emploi :
CONSEILLER.ÈRE EN SOINS INFIRMIERS PCI - CLSC VAUDREUIL
Clientèle :
Plusieurs clientèles
Territoire de l'emploi :
Vaudreuil-Dorion
Motif du besoin (à titre indicatif) :
Remplacement à durée indéterminée
Statut de l’emploi :
Temporaire - temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel syndiqué
Direction :
Direction générale (DG)
Service :
Horaire de travail :
Catégorie d'emploi :
Soins infirmiers (infirmière clinicienne, infirmière, CEPI, externe, etc.)
Échelle salariale :
Min: $27,46 Max: $50,39
Nombre d'emplois disponibles :
Fin d’affichage :
2024-05-10
Numéro de référence :
CAT1-24-6433
Description :
Nous avons un nouveau remplacement de conseiller.ère en soins infirmiers volet PCI milieux hors hospitaliers.
Port d'attache : CLSC de Vaudreuil

Votre rôle :
La personne occupant ce remplacement sera appelée à conseiller l'établissement sur des questions relatives aux soins infirmiers ou aux programmes de prévention et contrôle des infections. Elle se verra confier notamment les responsabilités de la conception, la diffusion, l'évaluation et la révision des programmes d'orientation, de formation et de mise à jour du personnel et des stagiaires, ainsi que la conception, l'implantation, l'évaluation et la révision des programmes d'amélioration de la qualité des soins et des activités professionnelles.

Votre contribution :
- Analyser les situations présentées pour s'assurer que les mesures préventives et correctives adéquates sont mises en place;
- Créer, réviser, mettre à jour et dispenser des formations en matière de PCI;
- Former l'équipe sur les meilleures pratiques dans ce domaine et les moyens à mettre en place, selon les types d'hébergement et la clientèle concernée;
- Collaborer avec les membres de l'équipe pour l'amélioration continue du service;
- Collaborer avec la direction de la santé publique à mettre en place des recommandations;
- Offrir du support aux gestionnaires et aux responsables des milieux;
- Collaborer à la rédaction d'outils clinique;
- Effectuer une surveillance épidémiologique;
- Agir comme support de 2e ligne dans la gestion de situations épidémiologiques (vigies, éclosions) et supporter l’APPR dans cette gestion, lorsque requis;
- Effectuer des visites PCI dans les milieux pour lesquels vous êtes intervenant-pivot;
- Supporter au quotidien les membres de l'équipe (APPR, technicien en prévention, éducateur et agent de formation);
- Accompagner au besoin les membres de l'équipe PCI pour effectuer des visites dans des milieux de vie tel que les résidence à assistance continiue (RAC), les ressources intermédiaires (RI), les résidence pour personnes âgée (RPA) et les CHSLD privés.

Pourquoi vous joindre à nous?
- Pour notre rémunération globale concurrentielle : 4 semaines de vacances après 1 an, fonds de pension (RREGOP), assurances complètes, rabais corporatifs, etc.
- Parce que nous reconnaissons l’apport de chaque employé(e).
- Pour la vaste étendue de notre territoire qui permet la diversité des pratiques et de la clientèle.
- Pour la synergie des équipes au sein de chaque établissement.
- Pour t’épanouir autant dans ta vie personnelle que professionnelle.
Exigences :
- Détenir un baccalauréat en sciences infirmières;
- Être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
- À défaut de candidat possédant le baccalauréat en sciences infirmières, tel que prévu à la nomenclature, les candidats possédant un baccalauréat comportant trois (3)
certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers seront considérés.
REMARQUE: À défaut de candidat possédant le BAC et répondant aux exigences du poste, les infirmiers ayant terminé leur dernière session au BAC mais en attente de résultats prouvant la réussite de celui-ci, seront considérés s'ils répondent aux exigences du présent affichage;
- Exigence académique en atout : 3 crédits universitaires en PCI –ou- détenir le cours d’introduction en PCI 2e cycle –ou- être inscrit à une formation universitaire (microprogramme) en PCI –ou- avoir suivi la formation de base en PCI;
- Détenir deux (2) ans d'expérience à titre d'infirmier.ère;
- Véhicule requis.

APTITUDES :
- Capacité d'influence et de promouvoir des soins de qualité et sécuritaires;
- Faire preuve d'initiative et gestion participative;
- Habileté d'adaptation et gérer les changements;
- Travail d'équipe et interdisciplinaire;
- Habileté de coaching et soutien au développement en prévention et contrôle des infections.
Remarques :
Intéressé.e ? Postule, on a hâte de te rencontrer!
Tu peux aussi communiquer directement avec moi : valerie.mainville.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca ou 438-354-4443

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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